Retour balade espagne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Retour balade espagne

Message par christian.styling »

pour avoir des photos tiens... :D

c'est le N°5 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut christian,
le rb 5 de vibraction s'appelle "traversé" et il mène de collioure aux bardenas mais ne passe pas par st jean pied de porc.

par contre le rb n 10 part de ainsa en espagne passe aux bardenas et se termine à st jean pied de porc.
tu peux aussi faire un mix des 2 et ainsi aller de collioure à st jean.

si tu as besoin d'info sur les rb de vibraction n'hesite pas j'ai fait:
1/2/3/4/5/12 (helas plus dispo :( car des interdictions ont poussées là bas aussi)/rioja y soria (plus dispo non plus pour les même raisons...)

dommage que les 2 derniers ne soit plus dispo car en cumulant traversé (5)/rioja et soria/picos de europa(12) on arrivait à 2000 km de rando ;)
j'ai eu la chance de pouvoir le faire et c'etait genial car même si c'est moins technique qu'un raid "sable" en tunisie ou libye il reste des passages techniques qui deviennent tres techniques sous l'orage (c'est du vecu ;) ) et les paysages sont à couper le souffle surtout dans le pays basque :o
amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour les infos sur les RB vibraction c'est volontiers que je voudrais des infos :D
ce sont des RB magnifiques, j'en ai fait un il y a deux ans , le RB 5

(La TRAVERSE : du 5 au 15 août 2006)...[d]clic>[/d]
...http://patrol.styling.fr/sierras/ ...<=démarrer option diaporama

hélas je suis pas arrivé au bout, j'ai passé une semaine à Saragosse à boire et à bouffer des Tapas (excellents)... je veux voir les Bardenas :confused:

cet été je pense partir de Luchon direction Andorre RB 1 puis reprendre la fin de l'itinéraire vers les Bardenas RB 5 ... ???? est-ce un bon plan ? :hein:

et éventuellement faire ensuite le RB 10 pour rentrer en france ? :hein:
--
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :pour les infos sur les RB vibraction c'est volontiers que je voudrais des infos
ce sont des RB magnifiques, j'en ai fait un il y a deux ans , le RB 5

[d]clic>[/d] (La TRAVERSE : du 5 au 15 août 2006) http://patrol.styling.fr/sierras/ [d]<=[/d]démarrer option diaporama

hélas je suis pas arrivé au bout, j'ai passé une semaine à Saragosse à boire et à bouffer des Tapas (excellents)... je veux voir les Bardenas :confused:

cet été je pense partir de Luchon direction Andorre RB 1 puis reprendre la fin de l'itinéraire vers les Bardenas RB 5 ... ???? est-ce un bon plan ? :hein: ben le 1 et le 5 y'a pas trop de connection à moins de faire une bonne jonction routiere

et éventuellement faire ensuite le RB 10 pour rentrer en france ? :hein:
oui à partir de ainsa le rb n 10 te conduit à st jean pied de porc en passant par les bardenas.
dans tous les cas il faut rejoindre le depart du 5 (en chemin) ou du 10 par une jonction routiere depuis andorre (fin du rb 1)
pourquoi ne pas faire directement le 10 qui fait 660 km passe par les bardenas fini à st jean pied de porc.
à ce moment là tu peux rejoindre le depart du 10 à ainsa par le 5 que tu connais deja....

amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PMV a écrit :oui à partir de ainsa le rb n 10 te conduit à st jean pied de porc en passant par les bardenas.
dans tous les cas il faut rejoindre le depart du 5 (en chemin) ou du 10 par une jonction routiere depuis andorre (fin du rb 1)
pourquoi ne pas faire directement le 10 qui fait 660 km passe par les bardenas fini à st jean pied de porc.
à ce moment là tu peux rejoindre le depart du 10 à ainsa par le 5 que tu connais deja....

amicalement
merci pour les idées que tu me donnes :D
j'ai pas encore commandé les RB... j'en suis "au stade de la réflexion" ;) j'ai encore le RB 5 et sur ce RB les dernières étapes étaient dans des coins très beaux mais on a fait les étapes à toute allure parce que les copains avec lesquels j'étais avaient une date limite... et puis pour moi ça s'est terminé avant les Bardenas :( donc je le referais volontiers à un rythme plus calme :cool: surtout que je serai cet été avec des copains qui ne connaissent ni l'espagne, ni la randonnée motorisée sur plusieurs jours :)

RB 1 d'un bout à l'autre puis fin du RB 5 et ensuite peut être la fin du RB 10... :hein:
--
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

christian.styling a écrit :RB 1 d'un bout à l'autre puis fin du RB 5 et ensuite peut être la fin du RB 10... :hein:
ça fera deja une belle ballade,mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour profiter de certains endroits comme la sierra de guarra/alkhezar/mallos de riglos etc...
bon preparatifs
amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

PMV a écrit :ça fera deja une belle ballade,mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour profiter de certains endroits comme la sierra de guarra/alkhezar/mallos de riglos etc...
bon preparatifs
amicalement
en 2006 on s'est vraiment précipité et on n'a fait aucune visite parce que les copains n'avaient pas le temps : certains jours on a fait 230 kms de piste !!! dommage :(
en 2008 c'est moi qui guide les copains et on va y aller très cool... :cool:

merci pour les précisions :)
--
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

christian.styling a écrit :en 2006 on s'est vraiment précipité et on n'a fait aucune visite parce que les copains n'avaient pas le temps : certains jours on a fait 230 kms de piste !!! dommage :(
en 2008 c'est moi qui guide les copains et on va y aller très cool... :cool:

merci pour les précisions :)
regarde bien dans tes retros...il se peut que l'on se voit (croise?).
la "traverse" prévu pour moi et un autre pote avec un autre L200 en juillet...date pas encore definies.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'y serai en aout ;)
--
pas38
Quatre-Quatreux

Message par pas38 »

salut christian

je te filerai bien des photos des bardenas mais il vaut mieux les voir en vrai ! c'est vraiment un truc curieux genre rien au milieu de nulle part

moi j'ai zoné dedans 1 jour et demi a pied et en 4x4 (normalement il ne faut pas sortir de la piste principale mais bon les interdictions ne sont pas très explicites :D et je comprend pas l'espagnol:hein :)

il est intedit d'y dormir mais bon pas vu pas pris et comme persone ne regarde .... par contre faut pas aller dans la zone Otan c'est surveillé et ils tirent sur des carcasses de chars et de zincs alors bon :malade:

http://www.saintetherese4x4.com/crbst_20.html là il y une centaines de photos des bardenas et du reste du voyage entre collioure et st jean pied de port

A+

PAS

A+
Defender 130 TD5 crew cab avec cellule amovible maison
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »