Montage du Carbu Weber de chez JTTS

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
maxizuk
Quatre-Quatreux
Messages : 847
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : mayotte
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#21

Message par maxizuk »

j'ai monté un weber sur mon 1600 et un solex de R21 sur le 1300 de mon pere ,et le solex est limite mieux :confused:
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#22

Message par phil38 »

Harffff !!!! :hein: :D
Bah va falloir le faire savoir....... au cas ou (pas chere, et ca change la vie!!!!)

1.4 PSA !!!!
phil38
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

Il est monté dans le bon sens

#23

Message par Sam41 »

Bon, il est monté !! :eek:

Image

Bon, moins de 20 minutes de travail.
En fait, ça va tout seul. :)

Pour le cable d'accélérateur, c'est ici :
Image

Image

Le carbu dans le bon sens, ça aide ;)


Bref le kit, ( quand on n'est pas un boulet ) se monte trés failement !!!!

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour.

Le moteur tourne mieux, il n'y a pas photo.
Les bas et moyens régimes sont meilleurs, les montées en régime plus franches.

Par contre, au niveau vitesse sur route, j'ai pas l'impression que ça soit devenu un avion de chasse...

Si je m'arrète en dévers ( droite ou gauche ), le moteur tient le ralenti sans problème.

Si je me mets dans une descente de fou, pas de problème, le moteur affiche un beau ralenti.

Si je m'arrête dans une montée ( ma descente de fou ne fait que 3 m, donc dans le sens de la montée, il faut s'arrèter pour que cela dure. ), mon moteur calle, il faut mettre du gaz et il ne tourne pas bien.

Il faut que je fasse un test sur une montée longue et raide. Je vais essayer ce soir...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
samy10
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : aube
Statut : Hors ligne

re

#24

Message par samy10 »

bonjour je suis tres interesser par votre post
moi aussi j'esite pour le carbu mais c'est au niveau montage il est quand mm plus facile a monter le tient
pas trop de modif?
et le prix aussi il m'interesse combien?
merci
julien
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29851
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#25

Message par pat 25 »

Un ZX, ne dégauge pas ni en montée, ni en descente, ni en dévers :o
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#26

Message par ningus »

pat 25 a écrit :Mon carbu ZX, est sur un 1600 maintenant, il doit être un peu juste. Si vous avez des idées pour trouver son grand frère, qui me donnerais toute la "puissance de mon 1600 8s de Vitara.
pour l'avoir depuis pres de 1 an le solex des r21gts 1700 marche tres bien sur les 1600 vitara :cool:
comme j'ai lu quelque par il est un peu brutal (genre tout ou rien avec la pedale d'accelerateur )mais en modifiant la came du cable tu arrive a une progressivite tip top (deux heure de tatonnement et hop ) :cool:
tien voila une chtite photo de la bete
Image

Image
bon elles sont pas top si tu en veu d'autres il faudra attendre un peu ;)
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29851
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#27

Message par pat 25 »

Et pour ce qui est, réglages, et adaptation, des astuces
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29851
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#28

Message par pat 25 »

Pour ce qui est du déjaugeage?
PS, j'ai poster trop tôt. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#29

Message par pch4x4 »

Sam41 a écrit :Bon, il est monté !! :eek:

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour.

Le moteur tourne mieux, il n'y a pas photo.
Les bas et moyens régimes sont meilleurs, les montées en régime plus franches.

Par contre, au niveau vitesse sur route, j'ai pas l'impression que ça soit devenu un avion de chasse...

Si je m'arrète en dévers ( droite ou gauche ), le moteur tient le ralenti sans problème.

Si je me mets dans une descente de fou, pas de problème, le moteur affiche un beau ralenti.

Si je m'arrête dans une montée ( ma descente de fou ne fait que 3 m, donc dans le sens de la montée, il faut s'arrèter pour que cela dure. ), mon moteur calle, il faut mettre du gaz et il ne tourne pas bien.

Il faut que je fasse un test sur une montée longue et raide. Je vais essayer ce soir...
J'ai le même carbu et les mêmes pb en montées.
Tu me diras ce que cela donne question conso :confused:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS

#30

Message par ningus »

pour ce qui est des reglages ....
demontage de la 21 , nettoyage ( ultra son ) ,petit coup de lime pour la pipe ,ovaliser les trous des boulons de fixation ,
remontage sur sa nouvelle pipe , branchement de tout le tintouin et la ...miracle ....
au premier coup de cle ca demarre ,re miracle ...ca tourne a 500t/mn
alors depuis j'ai plus touche a rien :cool:
a par la came du cable d'accelerateur et l'adaptation du filtre a air

pour les dejaugeages ,j'ai toujours atteint la limite d'adherance des pneus avant que ca m'arrive
bon y a toujour mieux mais jusqu'a present ca me convient bien et de ce cote la plus jamais eu de soucis ;)
vitara....... what else ? ;)
Répondre