Montage du Carbu Weber de chez JTTS
Modérateur : romainletu
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Montage du Carbu Weber de chez JTTS
J'ai quelques questions sur le montage et le fonctionnement de ce carburateur...
Montage :
- Que devient le reniflard d'huile de la pite d'admission?
- Comment fixer le cable d'accélérateur.
Fonctionnement
- Avez vous procédé au réglage du carbu aprés montage?
- quand je me mets dans une descente de fou, le moteur cale... Solution ?
Pour la route,
Ce carbu est pour les SJ 413 ( Samurai ou pas ), mais pour les moteurs G13A de 1324 cm3.
J'ai un G13BA en 1298 cm3...
Pensez vous que cela va marcher?
Les G13A ont ils la même pipe d'admission que les G13BA....
Bref, je pense que je vais mettre des photos pour expliciter....
- Sam41
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Photos :
Pour installer le cable d'accélérateur, ou mettre cette pièce

Au sujet du reniflard :
Il y a une durite qui descend du cache culbuteur, qui va vers la pipe d'admission.
Il y a un canal qui débouche dans le plan de joint de l'embase du carbu.
Facile à voir, c'est le petit trou noir à droite.

Mon carbu d'origine a un canal qui reprend cet orifice.
On peut voir la trace noire à coté du trou du corps dans la pipe.
Avez vous tous ce trou au niveau de la pipe?
Quand vous changez de carbu, bouchez vous ce trou?
- Rangertom
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
Pour le câble d'accélérateur, perso je me suis refixé sur l'écrou arrière du cache culbuteurs et ça va très bien
Pour le réglage, oui il faut repartir à zéro, c'est indiqué dans la doc comment procéder logiquement (serrer la richesse, désserrer de 2 tours, régler le ralenti accéléré, le faire remonter au maxi en jouant sur la richesse puis redescendre le ralenti à la bonne valeur
Pour le calage en descente, quelle origine ?? Trop sec ou trop riche ?? IL y a des chances que ce soit lié au réglage de base
- Sam41
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
L'optimum est aux environ des 2 tours à partir du serrage à fond.
Bilan :
Même chose...
Quand je suis dans une descente, le moteur calle...
J'ai même du mal à le redémarrer, et même avec du gaz, il tourne mal...
- 4x4 deuche
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
tu as verifie ton niveau de cuve soit trop eleve ce que je pensse ou pas assez es quil fume noire quand il tourne malSam41 a écrit :Je viens de suivre le conseil et de procéder au réglage du carburateur.
L'optimum est aux environ des 2 tours à partir du serrage à fond.
Bilan :
Même chose...
Quand je suis dans une descente, le moteur calle...
J'ai même du mal à le redémarrer, et même avec du gaz, il tourne mal...
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- Sam41
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
Non, je n'ai pas vérifié le niveau de cuve.4x4 deuche a écrit :tu as verifie ton niveau de cuve soit trop eleve ce que je pensse ou pas assez es quil fume noire quand il tourne mal
Il doit sans soute être trop haut dans la mesure ou le moteur semble se noyer.
Par contre, je n'ai pas pu voir la fumée, je suis au volant...
- 4x4 deuche
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
tu peut regarde la couleur de tes bougie si elle sont noir trop pauvre en air ou trop riche en essence ou blanche trop riche en air ou trop pauvre en essenceSam41 a écrit :Non, je n'ai pas vérifié le niveau de cuve.
Il doit sans soute être trop haut dans la mesure ou le moteur semble se noyer.
Par contre, je n'ai pas pu voir la fumée, je suis au volant...![]()
- Sam41
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
Pour un problème, j'ai compris....
Je l'ai mis à l'envers !!!
La commande d'accélérateur doit être de l'autre coté....
Donc le carburateur doit tourner d'un demi tour.
Moralité, il faut bien reprendre la pipe car le diamêtre des trous n'est pas bon...
PROBLEME !!
Il va dégauger en montée
- xavsuz
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Sam41
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re: Montage du Carbu Weber de chez JTTS
C'est justement en regardant ton message que j'ai compris, car mes trous n'étaient pas si mal.
Par contre, quand on tourne ne carbu, ce n'est pas la même chose...
Donc merci beaucoup pour ta documentation !!!!
Bilan, je vais tout redémonter, remettre le carbu d'origine, récupérer une pipe d'occase, et reprendre tranquillement la chose avec la modif de la pipe...