"glong" dans l'avant de mon y60

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aymeric
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"glong" dans l'avant de mon y60

#1

Message par aymeric »

après une sortie hard hier, j'ai un seul "glong" sourd à chaque fois que je braque à gauche en roulant et pas quand je suis arrêté.

le bruit se fait aussi bien en courte ou longue, en 2 ou en 4, moyen en manuel ou en automatique.

on me parle de cardan ou de moyeu automatique qui déconnerait.

quelles sont les pièces qui bougent encore dans le pont quand on roule en 2 roues motrices et qu'on tourne?

merci
aymeric
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Cortel
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#2

Message par Cortel »

J'ai exactement le meme soucis depuis la derniere sortie ...

Petite precision : ca a commence apres avoir fait du TT avec les moyeux en position Auto (je ne les avait pas verrouilles...)

Chico y a jeter un oeil mais n'a rien trouve ...
Faudrait que je tombe le cardan pour voir :-(
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aymeric
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#3

Message par aymeric »

pourtant moi je les bloque toujours manuellement avant de faire du TT, j'ai entre temps téléphoné à un copain qui m'as dit qu'il y a une grande chance que les moyeux automatique reste en partie bloqués et que quand on tourne le cardan tire sur l'axe, d'où un bruit.

il m'a dit aussi que même après les avoir nettoyés les automatiques quand ca commence à déconner c'est toujours la merde et il m'ad it de mettre des manuels
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philippe VRV
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#4

Message par philippe VRV »

idem avce le gissement limité des Pick up d22 NISSAN nouvelles généraltions apres sortie de route un peu chuhuté quelque clonck ept puis plus rien...
concession déjà au courant pas de danger c'est "normal"
par contre si ca persiste meme sur route la il y a problème de deverrouillage.(que ce soit en auto ou manu)

anciennement il fallait faire une petite mache à arrière pour déclencher, maintenant plus pourtant il est recommandé par les concessions de le faire pres du TT un peu sérieux...
la technique évolue à petit pas, le confort veut évoluer à grand pas mais ce n'est pas compatible...

repasse en boquage et roume en TT et ensuite déverrouille et fait la marche arrière, normalement cela va rentrer en ordre...

philippe
Phil
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aymeric
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#5

Message par aymeric »

j'ai mis des manuels: plus de bruits....
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Cortel
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#6

Message par Cortel »

Ahhhhh, en voila une bonne nouvelle :idée:

Tu as mis quoi comme modele ?
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aymeric
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#7

Message par aymeric »

des MVN ou MVT , je ne sais plus trop le nom , mais dessus il est marqué "2 roues " et " 4 roues" au lieu du traditionnel "lock" et "unlock".

si le nom t'interesse je regarderai sur la boite .
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toufik
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#8

Message par toufik »

dis Aymeric, cela m'intéresse de savoir ce que tu as mis comme moyeux manuels (marque, prix)
autrement, tu ne voudrais pas me vendre un moyeux auto ?
donne moi cela en mel perso stp
à plus
alumet
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re: "glong" dans l'avant de mon y60

#9

Message par alumet »

les moyeux auto sont toujours plus fragiles (la j'enfonce une porte ouverte :) ) mais ca veiens souvent de la maniere de les demonter
il ya une petite procedure a respecter sinon on a tout les chance de les flinguer au remontage.

sur mon encien gr, le moyeu gauche a claquer sur la glace en pleine mise en derive, joli tete a queue a l'arrivée :idée:

apres demontage complet de l'objet il s'est averé que c'etait la fourchette (un bout de feraille a ferer les lapins) qui avait claqué suite a un demontage chez nissan pour resserage des roulements de roues

la piece a ete resoudée (proprement bien sur) et le moyeu a refait office pendant plusieurs milliers de bornes. apres je sais pas on me l'a tiré :cry:

donc pour le demontage des moyeux: toujours metre le selecteur sur lock
(ca verouille cette foutu butée)et apres retirer les 6 vis btr
au remontage faire le contraire
A+
lo
6 cylindres 4 roues motrices.......
le bonheur quoi!!!!!
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