Charge de batteries sur KZ90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Alaintoylj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Charge de batteries sur KZ90

Message par Alaintoylj73 »

Bonjour, je souhaiterais avoir qques avis éclairés sur mon pb: j'ai un Kz90, 2 batteries (récentes, neuves même..) et les démarrages sont toujours limites...j'ai contrôlé les tensions, 12,9 pour celle de D (passager) 12,7 pour la gauche (conducteur) à l'arrêt; en marche, au ralenti, la D charge à donf (13,9) alors que la G reste à 12,7...question: l'alternateur charge l'une aprés l'autre ou les 2 ensemble? comment ce-fait-ce (si j'puis dire!) que mes batteries donnent si peu de jus au démarrage alors qu'elles semblent avoir une charge relativement bonne...merci pour les éclairages..!!
un LJ 73 qu\'on appelle \"Bijou\"...
chat4643
Quatre-Quatreux

re: Charge de batteries sur KZ90

Message par chat4643 »

tu est en 24v ou en 12v
si tu est en 24 les 2 charge emsemble et ta tension de charge doit tourner a 27v
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

attention,
une bonne charge de batterie doit se situé au environ de 14.2 à 14.5 volts, pour contrôler ta charge alternateur, accélère t'on moteur à environ 1500-1800 trs/min et la tu saura si il a une faiblesse ou pas en dessous de 13.8 V, il est faible.

normalement tes 2 batteries doivent chargés pareils

dis moi si je me trompe, j'ai connu plusieurs véhicules montées avec 2 batt mais elles ne servaient qu'aux démarrage (démarreur en 24 V et le reste en 12V) donc tu doit avoir un gros relais sous le capot qui sert au démarrage, je te conseil donc de commencé par regardé toutes les cosses positive et négative ainsi que les diverses masses de chassis.

si tu prends la tension que sur une batterie tu a environ à l'arrêt 14V, si tu mesure les 2 (+ d'une batterie et masse de l'autre) tu additionne les 2

voila tiens nous au courant :D :D
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Alaintoy,

Ton KZJ fait partie de modèles Toy "tout en 12 volts ", la deuxième batterie est optionnelle sur les versions destinées aux pays froids .
Le branchement est en parallèle .
Pour tes mesures batteries au repos il faut que tu les débranches et attendre un peu ,sinon étant reliées , si l'une est malade ,elle est épaulée par l'autre.
Vérifies comme dit plus haut la charge de l'alternateur.
Sinon , controles les contacts des bornes et la masse au chassis et au moteur .
Après il te reste la piste du demarreur , à vérifier en dernier ....
Phil :)
didjji
Quatre-Quatreux

Message par didjji »

Alaintoylj73 a écrit :Bonjour, je souhaiterais avoir qques avis éclairés sur mon pb: j'ai un Kz90, 2 batteries (récentes, neuves même..) et les démarrages sont toujours limites...j'ai contrôlé les tensions, 12,9 pour celle de D (passager) 12,7 pour la gauche (conducteur) à l'arrêt; en marche, au ralenti, la D charge à donf (13,9) alors que la G reste à 12,7...question: l'alternateur charge l'une aprés l'autre ou les 2 ensemble? comment ce-fait-ce (si j'puis dire!) que mes batteries donnent si peu de jus au démarrage alors qu'elles semblent avoir une charge relativement bonne...merci pour les éclairages..!!
jette un coup d'oeil sur la discution "batterie hj 61" sur ce forum je crois
que tu auras toute les réponses a tes souci
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

chat4643 a écrit :tu est en 24v ou en 12v
si tu est en 24 les 2 charge emsemble et ta tension de charge doit tourner a 27v
Non, je suis en 12v.......
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

l'arme fatale 38 a écrit :attention,
une bonne charge de batterie doit se situé au environ de 14.2 à 14.5 volts, pour contrôler ta charge alternateur, accélère t'on moteur à environ 1500-1800 trs/min et la tu saura si il a une faiblesse ou pas en dessous de 13.8 V, il est faible.

normalement tes 2 batteries doivent chargés pareils

dis moi si je me trompe, j'ai connu plusieurs véhicules montées avec 2 batt mais elles ne servaient qu'aux démarrage (démarreur en 24 V et le reste en 12V) donc tu doit avoir un gros relais sous le capot qui sert au démarrage, je te conseil donc de commencé par regardé toutes les cosses positive et négative ainsi que les diverses masses de chassis.

si tu prends la tension que sur une batterie tu a environ à l'arrêt 14V, si tu mesure les 2 (+ d'une batterie et masse de l'autre) tu additionne les 2

voila tiens nous au courant :D :D
OK, merci pour les tuyaux, je vais vérifier tout ça.
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

didjji a écrit :jette un coup d'oeil sur la discution "batterie hj 61" sur ce forum je crois
que tu auras toute les réponses a tes souci
effectivement, je suis allé voir ça, ça répond en partie, mais je voulais savoir si l'altern. charge les 2 en même tps ou l'une aprés l'autre...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Alaintoylj73 a écrit :effectivement, je suis allé voir ça, ça répond en partie, mais je voulais savoir si l'altern. charge les 2 en même tps ou l'une aprés l'autre...
comment il fait pour charger une apres l'autre? ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Alaintoylj73
Quatre-Quatreux

Runner a écrit :comment il fait pour charger une apres l'autre? ;)
avec un relais genre "séparateur/coupleur"? je me pose la question car l'une charge et pas l'autre...
Répondre