Charge de batteries sur KZ90
Modérateur : vincent sch
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Charge de batteries sur KZ90
- chat4643
- Quatre-Quatreux
re: Charge de batteries sur KZ90
si tu est en 24 les 2 charge emsemble et ta tension de charge doit tourner a 27v
- badboy38
- Quatre-Quatreux
une bonne charge de batterie doit se situé au environ de 14.2 à 14.5 volts, pour contrôler ta charge alternateur, accélère t'on moteur à environ 1500-1800 trs/min et la tu saura si il a une faiblesse ou pas en dessous de 13.8 V, il est faible.
normalement tes 2 batteries doivent chargés pareils
dis moi si je me trompe, j'ai connu plusieurs véhicules montées avec 2 batt mais elles ne servaient qu'aux démarrage (démarreur en 24 V et le reste en 12V) donc tu doit avoir un gros relais sous le capot qui sert au démarrage, je te conseil donc de commencé par regardé toutes les cosses positive et négative ainsi que les diverses masses de chassis.
si tu prends la tension que sur une batterie tu a environ à l'arrêt 14V, si tu mesure les 2 (+ d'une batterie et masse de l'autre) tu additionne les 2
voila tiens nous au courant
no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ton KZJ fait partie de modèles Toy "tout en 12 volts ", la deuxième batterie est optionnelle sur les versions destinées aux pays froids .
Le branchement est en parallèle .
Pour tes mesures batteries au repos il faut que tu les débranches et attendre un peu ,sinon étant reliées , si l'une est malade ,elle est épaulée par l'autre.
Vérifies comme dit plus haut la charge de l'alternateur.
Sinon , controles les contacts des bornes et la masse au chassis et au moteur .
Après il te reste la piste du demarreur , à vérifier en dernier ....
Phil
jette un coup d'oeil sur la discution "batterie hj 61" sur ce forum je croisAlaintoylj73 a écrit :Bonjour, je souhaiterais avoir qques avis éclairés sur mon pb: j'ai un Kz90, 2 batteries (récentes, neuves même..) et les démarrages sont toujours limites...j'ai contrôlé les tensions, 12,9 pour celle de D (passager) 12,7 pour la gauche (conducteur) à l'arrêt; en marche, au ralenti, la D charge à donf (13,9) alors que la G reste à 12,7...question: l'alternateur charge l'une aprés l'autre ou les 2 ensemble? comment ce-fait-ce (si j'puis dire!) que mes batteries donnent si peu de jus au démarrage alors qu'elles semblent avoir une charge relativement bonne...merci pour les éclairages..!!
que tu auras toute les réponses a tes souci
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
Non, je suis en 12v.......chat4643 a écrit :tu est en 24v ou en 12v
si tu est en 24 les 2 charge emsemble et ta tension de charge doit tourner a 27v
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
OK, merci pour les tuyaux, je vais vérifier tout ça.l'arme fatale 38 a écrit :attention,
une bonne charge de batterie doit se situé au environ de 14.2 à 14.5 volts, pour contrôler ta charge alternateur, accélère t'on moteur à environ 1500-1800 trs/min et la tu saura si il a une faiblesse ou pas en dessous de 13.8 V, il est faible.
normalement tes 2 batteries doivent chargés pareils
dis moi si je me trompe, j'ai connu plusieurs véhicules montées avec 2 batt mais elles ne servaient qu'aux démarrage (démarreur en 24 V et le reste en 12V) donc tu doit avoir un gros relais sous le capot qui sert au démarrage, je te conseil donc de commencé par regardé toutes les cosses positive et négative ainsi que les diverses masses de chassis.
si tu prends la tension que sur une batterie tu a environ à l'arrêt 14V, si tu mesure les 2 (+ d'une batterie et masse de l'autre) tu additionne les 2
voila tiens nous au courant![]()
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
effectivement, je suis allé voir ça, ça répond en partie, mais je voulais savoir si l'altern. charge les 2 en même tps ou l'une aprés l'autre...didjji a écrit :jette un coup d'oeil sur la discution "batterie hj 61" sur ce forum je crois
que tu auras toute les réponses a tes souci
- Runner
- Adhérent

comment il fait pour charger une apres l'autre?Alaintoylj73 a écrit :effectivement, je suis allé voir ça, ça répond en partie, mais je voulais savoir si l'altern. charge les 2 en même tps ou l'une aprés l'autre...
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
avec un relais genre "séparateur/coupleur"? je me pose la question car l'une charge et pas l'autre...Runner a écrit :comment il fait pour charger une apres l'autre?![]()