moteur
Modérateurs : cedricfred, Pat
- toyomax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: moteur
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
la fumée noire ca vient souvent d'un reglage de pompe un peu optimiste... un peu comme sur mon LJ
par contre, si il est d'origine (sans que tu y ai touché a la pompe), il se pourrait que tes injecteurs arrivent effectivement au bout.
combien de km ton BB?
pascal
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Mets un coup de Wyns nettoyant injecteur.
Si ça ne va pas mieux amène le chez un dieseliste pour réglage pompe et/ou changement injecteurs.
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Blanc gris au démarrage quand il fait froid, c'est de la vapeur d'eau, c'est normal.toyomax a écrit :le mien demarre bien a par quand il fait un peu froid il broute au demarrage 1 peu de fumé blanc gris pendant 1 min puis tout va bien mais quand je roule il a tendance a fumé noir de mi a haut regime! je pench pluto ver un changement dinjecteur !!!
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
ttr600new
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Déjà s'il fume et que la conso est supérieure à la normale tu mets un coup de nettoyant injecteur (Wyn's ou autre, je ne connais que l'efficacité du Wyn's). Si rien ne s'arrange tu n'as pas le choix --> dieseliste ou changement pur et simple si les injecteurs sont vraiment vieux.
J'avais essayé le nettoyant injecteur "injection5" dans un 1.9 tdi 110, et j'ai vraiment senti et vu la différence. Le moteur avait environ 150000km, et je n'avais jamais fait ce genre de traitement.
C'est un bidon de 1 litre que tu dilues dans environ les 20 derniers litres de ton plein.
=moteur plus rond, et plus de fumée aux reprises dans les phares des voitures de derrière
- commando ricard
- Modérateur
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Sans vouloir contredire et mettre le bazar, mais au démarrage à froid, une fumée blanche et un diesel qui ratatouille, il s'agit de GO qui pisse, donc injecteurs HS.capcavern a écrit :Blanc gris au démarrage quand il fait froid, c'est de la vapeur d'eau, c'est normal.
Par contre, si c'est noir (de la fumée de vieux diesel en acceleration), il s'agit d'un défaut de combustion, càd généralement trop de GO ou pas assez d'oxygène (EGR bloquée en position ouverte).
Ayant travaillé dans le dielel je vous promet qu'un injecteur naze ou une bougie de préchauffe HS (càd coupée !) se remarquent TRES vite sur un 4 pattes, sur un L6 ou v8, c'est un poil plus dur a déterminer !
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
1 injecteur de naze est souvent egal a un FLash et un flash est egal souvent a un trou dans un piston et un trou ds un pistonjm.computers a écrit :Sans vouloir contredire et mettre le bazar, mais au démarrage à froid, une fumée blanche et un diesel qui ratatouille, il s'agit de GO qui pisse, donc injecteurs HS.
Par contre, si c'est noir (de la fumée de vieux diesel en acceleration), il s'agit d'un défaut de combustion, càd généralement trop de GO ou pas assez d'oxygène (EGR bloquée en position ouverte).
Ayant travaillé dans le dielel je vous promet qu'un injecteur naze ou une bougie de préchauffe HS (càd coupée !) se remarquent TRES vite sur un 4 pattes, sur un L6 ou v8, c'est un poil plus dur a déterminer !
JMC![]()
MTBF d'un injecteur 150000 KMS apres changement obligatoire sinon risque de punition
- houba
- Quatre-Quatreux
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Comme je l'ai dit dans un précedant post about "mettre du fioul dans un diesel" dans un moteur INDENOR monté sur compresseur de chantier "maco meudon".houba a écrit :et s'il pue du pot (style vieux camion) mais sans fumée avec distri neuve, haut moteur neuf, injecteurs neufs.![]()
Je trouvais que le moteur du compresseur démarrait mieux, tournait mieux et fumait moins qu'avec du GO classique.
Mais aussi, comme tu l'as dit, avec du GO normal, le moteur "pue du pot" et dégage une odeur très acre qui pique les yeux (like a common rail). Et avec du fioul, il sent le VRAI diesel (le bon le vrai
J'ai pris mes renseignement et l'on m'a dit que le type de carburant choisi influe sur l'odeur au pot !
JMC.
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!