[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :J'ai hésité comme toi quand je croyais avoir le pont avant HS et je crois que soit je change juste les roulements si c'est pas hors de prix, soit je mote directement un ARB, c'est ce que j'aurais choisi si mes dents avaient craqué.
Et ben, pour bien préciser à tous, y'a pas de roulement dans le différentiel. Les satellites et planétaires tournent directement dans un alésage du corps de dif. Donc en gros dents cassée, ou jeu important = même combat = changer les engrennages. Par contre, il se peut que le jeu soit aussi dû à l'usure de l'alésage de ce corps de dif, et ça je ne le saurais que quand et si j'achète de nouveaux engrennages.

Donc si j'opte pour cette option à 386€ et si j'ai toujours autant de jeu :rolleyes: à moins que cet ajustement ne soit normal, mais ça je ne sais où trouver l'info.

C'est vrai que je cogite pas mal maintenant pour un ARB, vu que je pense continuer à faire du franchissement avec. Le tarif n'est pas le même, mais au moins pas de doute.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
bernardo
Quatre-Quatreux

pont avant

Message par bernardo »

j 'ai verifie sur la rt, y a 12 pages vraiment explicites sur le pont avant, dit moi si tu veux que je t' en renvoye une ? :no: ;)
je t 'en aie envoyer combien ? :no: , je les aie pas enregistrer :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Des pièces en rotation lente métal/métal sans roulements...?? :hein:
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :Des pièces en rotation lente métal/métal sans roulements...?? :hein:
Et oui, ça troue hein :confused: Même pas un palier pour servir de fusible. Donc quand c'est usé, on fait quoi ... ??? :mad:

Bon, j'ai une info (à confirmer) je peux avoir un pont d'occas (Balleydier) 600/700€. C'est environ le prix de tout remettre à neuf (si le support de dif n'est pas HS), mais sans la main d'oeuvre et le réglage.

Ca a au moins l'avantage, je le remonte tel quel et roule ma poule. Il me reste ensuite mon vieux pont pour pièces.

Tant pis pour le bloc, qu'en pensez vous ?

Team "Les gôrets poètes"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui c'est pour ca que je te disais de verifier l'usure des axes ;)

Sinon juste l'option 1 si tu est dans la deche, ca vaut le coup quand meme et si les roulements du pignon d'attaque sont ok autant les laisser tels quels :)

Les pieces de balleydier, c'est bien car c'est garanti 6 mois voir 1 an, j'en ai acheté 2 chez eux et à la suite d'un crack :D , ils m'en ont changé un sans discuter, bizarre tous ces ponts d'occaze qui ont tous moins de 100 000 mkm :D

Pour les diffs chez eux, au démontage, ca fonctionne ou ca part à la benne, y'a pas de reconditionnement, ce qui fondamentalement n'est pas faux, mais sur un 90 c'est un peu différent vu qu'il est tout le temps sollicité donc y'a quand meme un peu de risque de tomber sur un pont usé ou qui va le devenir, contrairement à un pont d'enclenchable qui n'a peut etre jamais servi :D

Sinon faut pas toujours etre pressé, Modulauto m'avait rappellé 1 semaine après un de mes achats pour m'en proposé un à moitié prix de chez balleydier :)

Pour ton usure des portées de roulements sur le corps de pont, ca me parait bizarre, les cages flotterais dedans :hein:

maintenant si le pere Noel a été généreux, alors je benerais ma noix de dif et prendrais un ARB :eek: plus les deux roulements latéraux si tu a constaté un souci de ce coté, je l'ai pas fait quand j'en avais l'occasion et le regrette maintenant.

Tu bourrine moins et te preserve de la casse :)
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Pat a écrit :Ben oui c'est pour ca que je te disais de verifier l'usure des axes ;)

L'axe des satellite en lui même est nickel, c'est l'ajustement des planétaires qui l'est moins.
Sinon juste l'option 1 si tu est dans la deche, ca vaut le coup quand meme et si les roulements du pignon d'attaque sont ok autant les laisser tels quels :)

Les pieces de balleydier, c'est bien car c'est garanti 6 mois voir 1 an, j'en ai acheté 2 chez eux et à la suite d'un crack :D , ils m'en ont changé un sans discuter, bizarre tous ces ponts d'occaze qui ont tous moins de 100 000 mkm :D

Pour les diffs chez eux, au démontage, ca fonctionne ou ca part à la benne, y'a pas de reconditionnement, ce qui fondamentalement n'est pas faux, mais sur un 90 c'est un peu différent vu qu'il est tout le temps sollicité donc y'a quand meme un peu de risque de tomber sur un pont usé ou qui va le devenir, contrairement à un pont d'enclenchable qui n'a peut etre jamais servi :D

oups
:malade:
oups

Sinon faut pas toujours etre pressé, Modulauto m'avait rappellé 1 semaine après un de mes achats pour m'en proposé un à moitié prix de chez balleydier :)

C'est pas toi qui fait de la moto alors qu'il a neigé :diable:

Pour ton usure des portées de roulements sur le corps de pont, ca me parait bizarre, les cages flotterais dedans :hein:

J'ai dit ça moi ? :hein:

maintenant si le pere Noel a été généreux, alors je benerais ma noix de dif et prendrais un ARB :eek: plus les deux roulements latéraux si tu a constaté un souci de ce coté, je l'ai pas fait quand j'en avais l'occasion et le regrette maintenant.

ARGH, il va me faire craquer. :eek:

Tu bourrine moins et te preserve de la casse :)
voir plus haut

Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

capcavern a écrit :Et oui, ça troue hein :confused: Même pas un palier pour servir de fusible. Donc quand c'est usé, on fait quoi ... ??? :mad:

Bon, j'ai une info (à confirmer) je peux avoir un pont d'occas (Balleydier) 600/700€. C'est environ le prix de tout remettre à neuf (si le support de dif n'est pas HS), mais sans la main d'oeuvre et le réglage.

Ca a au moins l'avantage, je le remonte tel quel et roule ma poule. Il me reste ensuite mon vieux pont pour pièces.

Tant pis pour le bloc, qu'en pensez vous ?
Bon, nouvelle info, je peux avoir un pont occas pour 550€.

Ca devient intéressant, non ?

Team "Les gôrets poètes"
bernardo
Quatre-Quatreux

pont avant

Message par bernardo »

:D pas evident de faire un choix , c 'est sur si on avait gagner au loto :D
je te mets la photo du pare choc ar. , c 'est pas tip top , mais c 'est fonctionnel. :( ;)
mange trol
Quatre-Quatreux

Message par mange trol »

alors la nuit ta porter conseil :vroum:
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

bernardo a écrit : :D pas evident de faire un choix , c 'est sur si on avait gagner au loto :D
je te mets la photo du pare choc ar. , c 'est pas tip top , mais c 'est fonctionnel. :( ;)
Merci.

Salut à tous,
Bon ça y est j'ai fait mon choix : je prends le pont d'occas à 550€. Je l'aurais vendredi soir si tout va bien et mon BB devrait tourner samedi soir.

J'ai choisi le compromis qualité (si de la bonne occas, mais elle est quand même garantie) / coût.

550€ c'est un peu plus que le kit différentiel, mais comme j'ai un roulement de plus à changer, ça devient équivalent, main d'oeuvre en moins. et la mauvaise surprise que ma noix de différentiel soit HS en moins.

Je garde mon vieux pont pour peut-être le remonter plus tard avec un bloc ou le remettre en état et le vendre, ou tout simplement le garder pour pièces.

Donc pas de tuto réglage de différentiel pour tout de suite, désolé, fait trop froid en moto en ce moment.

Team "Les gôrets poètes"
Répondre