V'la mon SAM

Modérateur : romainletu

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: V'la mon SAM

Message par stef-kol »

pch4x4 a écrit :au sujet du montage de tes amortos AV avec les 2 silent-blocs l'un sur l'autre :
- tu as mis quoi sur le dessus ? juste une rondelle (+grosse) ?
oui
pch4x4 a écrit :au sujet du montage de tes amortos AV avec les 2 silent-blocs l'un sur l'autre :
- ça ne pose pas de pb particulier ?
non, au contraire, c'est mieux en débattement
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Krono a écrit : Autrement, toutes ces protecs et aménagements n'alourdissent pas trop ton Sam ???
non, les coques, barres et sabot de Bt ne doivent peser plus lourd qu'un treuil. De plus j'ai enlevé les sièges arrières, le pare-buffle et la barre anti-roulis. Si en tout et pour tout j'ai rajouté 50 kg d'aménagement, c'est le max. De plus, sans la partie arrière de la capote, j'ai moins de prise au vent latéral.
Krono a écrit : Et sans moquette, c'est pas trop inconfortable question bruit et température ???
Franchement je ne vois aucune différence ; un SAM est de toutes façons très bruyant à """haute""" vitesse (+ de 70km/h). J'ai même moins de bruit qu'avec la capote arrière qui flappe. L'insonorisation et l'isolation phonique du caoutchouc d'origine étant toute relative. Un habitacle plus petit fait même moins caisse de raisonance et les sièges en velours (oui, s'il vous plait) absorbent quelques dB. Pour ce qui est de la chaleur, l'été je roule sans lunette arrière, l'hiver j'ai pas super chaud, et la stabilité thermique d'un habitacle muni d'une capote...

Par contre j'ai accès aux bouchons de vidange de suite, je peux laver au jet d'eau, pas d'humidité entre les tapis (génératrice de rouille), je n'y vois que des avantages.

a+
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Salut steph, joli boulot qui a du te prendre du temps et C plein de détails bien pensés chapeau bas :idée: , sur la mien la réflexion n'avait pas été aussi loin, mais maintenant il est parti dans le vaucluse donc je passe à autre chose mais si tu as des idées pour l'aménagement raid du A3 , n'hésites pas , je suis preneur :)
J'espère qu'on arrivera à se voir dans pas longtemps peut être en rando avant le prochain raid ;)

A+ patrice
KDJ 95
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Juste une question concernant les barres de renfort latérales : elles traversent la plaque d'alu ou tu les as juste refixées dessus ??

Et encore bravo ...... maintenant j'ai une idée de transformation en pickup ..... :grr: :grr: :grr: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

Rangertom a écrit :Juste une question concernant les barres de renfort latérales : elles traversent la plaque d'alu ou tu les as juste refixées dessus ??
elles sont refixées au dessus, je ne voulais pas avoir à traiter les étanchéïtés.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ok, merci :idée:

Bon, je prends les mesures ce weekend ....... l'atelier pickup top se profile à l'horizon 2006 :lol:

Par contre c'est vrai que l'étanchéité va poser problème surtout qu'en plus des barres latérales j'ai un arceau 4 points à l'arrière :( :(

Je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de créer une strucutre de support bien solide et de raccoucir l'arceau pour l'ancrer dessus directement en prenant la tôle en sandwich :?: :hein: :idee:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Bonsoir, c'est un super Sam' .. Du vrai bon boulot. Bref, j'ose me permettre de vous demander l'endroit où vous avez trouvé cette capote ? Je trouve des capote "Bikini" mais elles n'ont pas la lunette .. :confused: Ou pourrais-je m'en procurer une ?

Je cherche également des palques en inox depuis pas mal de temps ( comme celle sur votre Sam' avec laquelle vous avez fait le magnifique plateau ) ?

Coordialement.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

En tout cas, un bon déterrage ... ;)

:D :D :D :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Ouaii :D

Mais j'aime trop ce Sam' .. Piouu .. Mais pour le miens, je ne trouve pas cette bache .. Vous ne savez pas où j'pourrai en trouver une comme ça ?

Image
T h O m A s . Bientôt 18 ans & son Sùz' :D
gaddu60
Quatre-Quatreux

Message par gaddu60 »

Cc je veut le même sam que toi il est trop beaux tu prépare le mien lol félicitation a toi sa na pas du être simple
Répondre