Krono a écrit :
Autrement, toutes ces protecs et aménagements n'alourdissent pas trop ton Sam ???
non, les coques, barres et sabot de Bt ne doivent peser plus lourd qu'un treuil. De plus j'ai enlevé les sièges arrières, le pare-buffle et la barre anti-roulis. Si en tout et pour tout j'ai rajouté 50 kg d'aménagement, c'est le max. De plus, sans la partie arrière de la capote, j'ai moins de prise au vent latéral.
Krono a écrit :
Et sans moquette, c'est pas trop inconfortable question bruit et température ???
Franchement je ne vois aucune différence ; un SAM est de toutes façons très bruyant à """haute""" vitesse (+ de 70km/h). J'ai même moins de bruit qu'avec la capote arrière qui flappe. L'insonorisation et l'isolation phonique du caoutchouc d'origine étant toute relative. Un habitacle plus petit fait même moins caisse de raisonance et les sièges en velours (oui, s'il vous plait) absorbent quelques dB. Pour ce qui est de la chaleur, l'été je roule sans lunette arrière, l'hiver j'ai pas super chaud, et la stabilité thermique d'un habitacle muni d'une capote...
Par contre j'ai accès aux bouchons de vidange de suite, je peux laver au jet d'eau, pas d'humidité entre les tapis (génératrice de rouille), je n'y vois que des avantages.
a+
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...