problème désamorcage sur isuzu trooper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rxprenegade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème désamorcage sur isuzu trooper

Message par rxprenegade »

Demain ,je fais diagnostiquer avec la petite valise miracle :malade: .Le probleme c'est que le voyant check engine ne c'est jamais allumé pendant les disfonctionnements.C'est peut etre une panne purement mécanique .Si les injecteurs sont deffaillants, le voit on sur la valise ? :hein:
rxprenegade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

passage du TEK2

Message par rxprenegade »

pol 4x4 a écrit :4 injecteurs pompes commandés par une rampe commune hydraulique ;)
Effectivement .Grace à ce systeme, ce moteur développe plus de puissance .160 CV .

Au passage, grand merci à POL pour le fichier reçu . :clap:

Le probleme de coupure moteur serait en passe d'etre résolu. En effet apres avoir branché la valise miracle ,les problemes diagnostiqués seraient dus à un dysfonctionnement de la sonde de pression d'huile (située sur la rampe de pression d'huile) .L'instabilité du ralenti serait du par contre à un défault du capteur de pression absolue du collecteur .
Voila ce qu'a décelé le TEK2 :Clé sur IG ON, la pression d'huile est de 9 Mpa au lieu de 0,2 à 0,4 Mpa .Cette valeur redevient normale que lorsque le moteur est completement froid .Ce serrait un défaut de la sonde de pression d'huile de rampe .

Je vais entamer le remplacement des éléments défectueux lundi matin .Mon soucis est de savoir si il faut obligatoirement démonter les injecteurs pour déposer la rampe commune . car selon la manuel technique, il me semble que ce foutu capteur est placé en partie inferieur de la rampe .

Pour info,je rapelle les symptomes :

- 1er problème constaté: Le ralenti n'est pas stable et le moteur calle souvent .
- 2 ème soucis: Véhicule arrété, le ralenti reste normal jusqu'à ce qu'il atteigne une température d'environ 85 °C .Brutallement, le moteur coupe et ne redemarre plus .Jusqu'à ce qu'il soit completement froid .La, il redemarre au quart de tour.

A+
Répondre