problème désamorcage sur isuzu trooper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rxprenegade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème désamorcage sur isuzu trooper

Message par rxprenegade »

Bonjour
Apres avoir parcouru ce furum en long en large et en travers,je me pose toujours la meme question:le probleme de fuite d'injecteur est il resolu ?J'ai recement fait l'aquisition d'un trooper citation 3.00 TD modele 2000 et je crois que j'ai les memes problemes que certains d'entre vous: Le systeme d'injection se désamorce apres un long repos et meme dans les embouteillages .Pourtant, j'y ait installé une poire qui est devrait mettre le gaz oil sous pression .Mais rien y fait; apres un certain nombre de km, le systeme ce désamorce .Je precise que j'ai changé le filtre à gaz oil apres avoir roulé sous la reserve .
:mad: quand au gas oil dans l'huile, je n'ai toujours rien remarqué apres environ 500 km.
Pour contrecarrer une éventuelle fuite d'un ou plusieurs injecteurs, je prévois de vidanger le carter d'huile tous les 5000 km et je vérifie les niveaux tous les matins. :cool:
le véhicule à bénéficié du fameux rappel w30 + turbo .Actuelement il affiche 170000 km au compteur .
Savez vous si il existe une réparation fiable ?
jnf80
Quatre-Quatreux

re: problème désamorcage sur isuzu trooper

Message par jnf80 »

J'ai pas suivi l'histoire dont tu parles mais si ton circuit gazole se désamorce tout seul là poire ne servira pas à grand chose étant donné que tu ne vas pas pomper en roulant ;) ca te servira juste à redémarrer.
Si la cause n'est pas trouvée donc pas réparée, tu peux toujour installer une pompe de gavage qui remplacera ta pompe manuelle cette pompe fonctionnera avec le moteur tournant ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

verifie tes raccord de retour ainsi que ton aspiration
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si il y a fuite ca laisse forcément des traces par terre ;)
J'ai eu pas mal de fuite avec mes bidouilles, ca c'est toujours retrouvé par des taches sous le moteur mais ca ne m'a jamais désamorcé le systeme, si ca désamorce c'est que la fuite doit etre importante et ca devrait se voir :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
rxprenegade
Quatre-Quatreux

Message par rxprenegade »

A votre avis, il y a til des possibilites que tout cela provienne du systeme d'amorcage du filtre à gaz oil ?Car tout a commencé apres avoir désamorcé suite à un manque de gaz oil .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je pense que si il y a désamorcage ca veut dire prise d'air donc ca doit pisser quelque pare :no:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La prise d'air peut tout simplement laisser le gasoil revenir au réservoir.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

cedricfred a écrit :La prise d'air peut tout simplement laisser le gasoil revenir au réservoir.
Donc entre le filtre et le réservoir car il y a un anti-retour dedans ;)
Prise d'air entre la pompe injection et filtre = gazole qui pisse ;) mais il faut que la fuite soit importante pour désamorcer car j'en ai eau beaucoup avec des taches genre 20cm tous les jours sous le moteur et ca ne m'a jamais empèché de démarrer :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ton anti retour c'est le clapet de pompe d'amorçage, c'est pas tout simplement lui qui déconne justement ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

cedricfred a écrit :Ton anti retour c'est le clapet de pompe d'amorçage, c'est pas tout simplement lui qui déconne justement ?
Si c'était le cas ca ne désamorcerait pas en roulant puisque la pompe injection à l'entrée du moteur aspire.
A l'arret ca ferait descendre vers le réservoir le gazole qui serait dans les durites entre le filtre (point haut) et le reservoir (point bas) mais ca n'empècherait pas un démarrage (apres le démarrage il y aurait effectivement de l'air mais le démarrage par lui même devrait tenir quelques secondes).
Répondre