J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
Modérateurs : cedricfred, Pat
J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
je souhaite faire l'aquisition d'un Rav4 3 porte car je pratique la ville et la campagne.
Je comptait prendre un modèle essence de 2001.
le vendeur m'a fortement déconseillé de prendre de l'automatique m'indiquant que la consomation était indescente.
Est ce vrai ?
Peut on dire qu'en ville le modèle en boite méca fait 10 l/100 et que avec la boite auto c'est 30 ou 40% en plus ????!!!!
Le diesel est il plus bruyant ? Le choix est il bon même si je ne fais pas trop de km ?
Merci
- Pat
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re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
Surtout en occasion l'essence est bien plus accessible et aura moins roulé.
Si tu roule peu (je dirais moins de 15mkm par an) tu ne rentrera jamais dans tes frais avec le mazouté, pas seulement par le carburant, mais aussi pour les entretiens, l'assurance et en cas de panne
Question fiabilité, c'est kif kif, quand à la boite auto, je ne l'ai jamais essayée sur un rav4 mais j'en conduit une au quotidien, tu ne consommera jamais 4l de plus qu'en boite manuelle.
Pour ma part je consomme meme moins (j'en ai eu 2 en BM avant du meme modele...) car tu rool coooool...

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Re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Me
Bon moi c'était en 97 avec un modèle 1ère génération (129CV, puis 145 avec une puce :redfacesuba a écrit :.../...
Peut on dire qu'en ville le modèle en boite méca fait 10 l/100 et que avec la boite auto c'est 30 ou 40% en plus ????!!!!
.../...


Et puis, à vitesse et conduites équivalentes, annoncer 30 à 40% de surconsommation est amha une grosse bétise!
Ton vendeur aurait pas par hasard une version BM à vendre et pas de version BVA dans son stock VO

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Effectivement, il n'a que de la boite manuelle ....
Haaaaaaa ces vendeurs de voitures. pourra t'on leur faire confiance un jour ?
Connaissez vous votre consomation sur ces modèles ?
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Re: Effectivement, il n'a que de la boite manuelle ....
Ma conso était entre 8 et 9 l sur route (moyenne routière env 75-80kmh, càd 90 et 110 réels chaque fois que c'était "sécuritairement" et légalement possible), entre 10,5 et 11,5 sur autoroute à 130 réels, et entre 10 et 12,5 en ville, suivant les conditions de circulation et "l'urgence"suba a écrit :et pas de BVA à me proposer. C'est bien pour ça que je le crois moyennement .....
Haaaaaaa ces vendeurs de voitures. pourra t'on leur faire confiance un jour ?
Connaissez vous votre consomation sur ces modèles ?

Remarque: l'enclenchement de la clim sur ce petit moteur (je sortais d'un 4L/190CV/31mkg) se faisait bien sentir dans les performances et la conso (au moins 0,5l en +), malgré le poids-plume du 3portes.
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C'est bien d'essence qu'on parle ?
Merci beaucoup !
Suba.
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re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
Rav 4 3 portes VX boite manuelle de 1997 :
en ville 10-11 L / 100
sur route : 8-9 L / 100
sur autoroute plein pot (env 160 km/h voir plus) 13-14 L / 100
c'est celui de ma soeurette, entretenu chez Toy, je vérifie juste les niveaux quand elle passe, si il y a une bricole à faire on change de caisse et elle me le laisse quelques jours.
il arrive à 100 000 km, (il ne roule pas beaucoup et fait les 3/4 en ville)sans aucun soucis, pourtant la frangine roule bien trop vite, je n'arrête pas de lui dire mais ...
tant qu'elle ne se fera pas choper ...
je suis malade, moi je fais toujours gaffe avec ma voiture because j'ai besoin de mon permis, et elle, elle est toujours à donf et ne s'est jamais fait choper ...
ou alors elle me cache un truc ...

elle ne veut pas que je faire du TT avec, mais les femmes, c'est bien connu, quand elles disent non ...

pis, je l'ai bien laissé balafrer mon Toy en lui apprenant la conduite TT, elle a eu du mal à rouler sur un filet de gaz, elle, la bagnole c'est comme la tondeuse à gazon, (arrêtée ou à fond) ...
enfin, là il a pô voulu monter jusqu'au sommet (2000m), enfin c'était elle au volant, moi je serais monté mais le temps que je redescende elle avait fait chauffer l'embrayage, on l'a laissé refroidir sans insister ...
j'ai un peu honte d'écrire cela, surtout qu'elle surfe un peu, là je prend des risques pour ma vie
elle est blonde
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re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
ben j'te dis que c'est normal alors



j'rigole hein


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re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
Comme quoi une BVA c'est pas forcément beaucoup plus gourmand (quand on n'est pas blond)

Bon, elle roule manifestement beaucoup plus sec que moi, pourtant même si j'ai une conduite plutôt cool j'avais pas l'impression de me traîner... surtout avec la puce

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- funquad
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re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.
oui, c'est le même moteur 129 cv sans la puce, je pense que la façon de conduire a autant (sinon plus) d'incidence sur la consommation que le fait d'avoir ou non une boite auto ...Oooops! a écrit :En gros Funtoy si je résume bien, ta soeur avec son RAV4 97 3P BM5 100M km consomme en gros la même chose que moi qd j'avais un RAV4 95 3P BVA4 40Mkm?
Comme quoi une BVA c'est pas forcément beaucoup plus gourmand (quand on n'est pas blond)![]()
Bon, elle roule manifestement beaucoup plus sec que moi, pourtant même si j'ai une conduite plutôt cool j'avais pas l'impression de me traîner... surtout avec la puce![]()
je pense qu'une boite auto, c'est 1 à 2 L / 100 kms en plus, en fonction des modèles de boite auto, et pour ceux qui ont le pied lourd on arrive facilement à ce chiffre (voir plus) en tirant sur un véhicule avec une boite manuelle.
sinon, c'est un super véhicule pour tous les jours, d'ailleurs avant le Rav, elle changeait de véhicule tous les deux ans, mais là elle me dit : "qu'est-ce que tu veux que je rachète d'autre, il est super ... . Le nouveau modèle la tente bien, seul hic, on n'est pas sûr qu'il rentre dans son garage, elle habite une maison ancienne de ville et la descente de sous-sol a été aménagée après coup, la porte est basse et surtout comme la pente est forte, il ne reste pas plus de 3/4 cm en hauteur ... (avec l'angle de la pente).
or, le nouveau modèle a des barres dessus, je crois, je pense qu'il ne va pas rentrer.
Bon, avec mon pote mécano, on a regardé pour changer la courroie de distribution, mais il a refermé le capot, verdict : mets-le chez Toyota ...
le moteur, il est rentré au chausse-pieds, il n'y a vraiment pas de place pour bricoler, et comme c'est un moteur installé transversalement, la courroie est sur le côté, tu ne peux même pas y accéder en démontant la calandre ou la face avant ...