J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
suba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.

Message par suba »

bonjour.
je souhaite faire l'aquisition d'un Rav4 3 porte car je pratique la ville et la campagne.
Je comptait prendre un modèle essence de 2001.
le vendeur m'a fortement déconseillé de prendre de l'automatique m'indiquant que la consomation était indescente.
Est ce vrai ?

Peut on dire qu'en ville le modèle en boite méca fait 10 l/100 et que avec la boite auto c'est 30 ou 40% en plus ????!!!!

Le diesel est il plus bruyant ? Le choix est il bon même si je ne fais pas trop de km ?

Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Merci.

Message par Pat »

Bonjour,
Surtout en occasion l'essence est bien plus accessible et aura moins roulé.
Si tu roule peu (je dirais moins de 15mkm par an) tu ne rentrera jamais dans tes frais avec le mazouté, pas seulement par le carburant, mais aussi pour les entretiens, l'assurance et en cas de panne

Question fiabilité, c'est kif kif, quand à la boite auto, je ne l'ai jamais essayée sur un rav4 mais j'en conduit une au quotidien, tu ne consommera jamais 4l de plus qu'en boite manuelle.

Pour ma part je consomme meme moins (j'en ai eu 2 en BM avant du meme modele...) car tu rool coooool... :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: J'ai besoin de votre aide pour le choix de mon Rav4 . Me

Message par Oooops! »

suba a écrit :.../...
Peut on dire qu'en ville le modèle en boite méca fait 10 l/100 et que avec la boite auto c'est 30 ou 40% en plus ????!!!!
.../...
Bon moi c'était en 97 avec un modèle 1ère génération (129CV, puis 145 avec une puce :redface :) mais j'ai jamais fait 13/14 l en ville :koi:

Et puis, à vitesse et conduites équivalentes, annoncer 30 à 40% de surconsommation est amha une grosse bétise!

Ton vendeur aurait pas par hasard une version BM à vendre et pas de version BVA dans son stock VO ;) ?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
suba
Quatre-Quatreux

Effectivement, il n'a que de la boite manuelle ....

Message par suba »

et pas de BVA à me proposer. C'est bien pour ça que je le crois moyennement .....
Haaaaaaa ces vendeurs de voitures. pourra t'on leur faire confiance un jour ?

Connaissez vous votre consomation sur ces modèles ?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: Effectivement, il n'a que de la boite manuelle ....

Message par Oooops! »

suba a écrit :et pas de BVA à me proposer. C'est bien pour ça que je le crois moyennement .....
Haaaaaaa ces vendeurs de voitures. pourra t'on leur faire confiance un jour ?

Connaissez vous votre consomation sur ces modèles ?
Ma conso était entre 8 et 9 l sur route (moyenne routière env 75-80kmh, càd 90 et 110 réels chaque fois que c'était "sécuritairement" et légalement possible), entre 10,5 et 11,5 sur autoroute à 130 réels, et entre 10 et 12,5 en ville, suivant les conditions de circulation et "l'urgence" :redface: de mes déplacements.
Remarque: l'enclenchement de la clim sur ce petit moteur (je sortais d'un 4L/190CV/31mkg) se faisait bien sentir dans les performances et la conso (au moins 0,5l en +), malgré le poids-plume du 3portes.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
suba
Quatre-Quatreux

C'est bien d'essence qu'on parle ?

Message par suba »

et pas de diesel pour cette conso ?

Merci beaucoup !

Suba.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

si ça peut t'aider :

Rav 4 3 portes VX boite manuelle de 1997 :

en ville 10-11 L / 100

sur route : 8-9 L / 100

sur autoroute plein pot (env 160 km/h voir plus) 13-14 L / 100

c'est celui de ma soeurette, entretenu chez Toy, je vérifie juste les niveaux quand elle passe, si il y a une bricole à faire on change de caisse et elle me le laisse quelques jours.

il arrive à 100 000 km, (il ne roule pas beaucoup et fait les 3/4 en ville)sans aucun soucis, pourtant la frangine roule bien trop vite, je n'arrête pas de lui dire mais ...

tant qu'elle ne se fera pas choper ...

je suis malade, moi je fais toujours gaffe avec ma voiture because j'ai besoin de mon permis, et elle, elle est toujours à donf et ne s'est jamais fait choper ...

ou alors elle me cache un truc ... :D

elle ne veut pas que je faire du TT avec, mais les femmes, c'est bien connu, quand elles disent non ... :D

pis, je l'ai bien laissé balafrer mon Toy en lui apprenant la conduite TT, elle a eu du mal à rouler sur un filet de gaz, elle, la bagnole c'est comme la tondeuse à gazon, (arrêtée ou à fond) ...

Image

enfin, là il a pô voulu monter jusqu'au sommet (2000m), enfin c'était elle au volant, moi je serais monté mais le temps que je redescende elle avait fait chauffer l'embrayage, on l'a laissé refroidir sans insister ...

Image

j'ai un peu honte d'écrire cela, surtout qu'elle surfe un peu, là je prend des risques pour ma vie

elle est blonde
André
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

sur ta dernière reflexion en tout petit...

ben j'te dis que c'est normal alors :D :D :D

j'rigole hein :bang: elle est pas méchante te soeur ? :discute:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

En gros Funtoy si je résume bien, ta soeur avec son RAV4 97 3P BM5 100M km consomme en gros la même chose que moi qd j'avais un RAV4 95 3P BVA4 40Mkm?

Comme quoi une BVA c'est pas forcément beaucoup plus gourmand (quand on n'est pas blond) :lol:

Bon, elle roule manifestement beaucoup plus sec que moi, pourtant même si j'ai une conduite plutôt cool j'avais pas l'impression de me traîner... surtout avec la puce :D

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Oooops! a écrit :En gros Funtoy si je résume bien, ta soeur avec son RAV4 97 3P BM5 100M km consomme en gros la même chose que moi qd j'avais un RAV4 95 3P BVA4 40Mkm?

Comme quoi une BVA c'est pas forcément beaucoup plus gourmand (quand on n'est pas blond) :lol:

Bon, elle roule manifestement beaucoup plus sec que moi, pourtant même si j'ai une conduite plutôt cool j'avais pas l'impression de me traîner... surtout avec la puce :D
oui, c'est le même moteur 129 cv sans la puce, je pense que la façon de conduire a autant (sinon plus) d'incidence sur la consommation que le fait d'avoir ou non une boite auto ...

je pense qu'une boite auto, c'est 1 à 2 L / 100 kms en plus, en fonction des modèles de boite auto, et pour ceux qui ont le pied lourd on arrive facilement à ce chiffre (voir plus) en tirant sur un véhicule avec une boite manuelle.

sinon, c'est un super véhicule pour tous les jours, d'ailleurs avant le Rav, elle changeait de véhicule tous les deux ans, mais là elle me dit : "qu'est-ce que tu veux que je rachète d'autre, il est super ... . Le nouveau modèle la tente bien, seul hic, on n'est pas sûr qu'il rentre dans son garage, elle habite une maison ancienne de ville et la descente de sous-sol a été aménagée après coup, la porte est basse et surtout comme la pente est forte, il ne reste pas plus de 3/4 cm en hauteur ... (avec l'angle de la pente).

or, le nouveau modèle a des barres dessus, je crois, je pense qu'il ne va pas rentrer.

Bon, avec mon pote mécano, on a regardé pour changer la courroie de distribution, mais il a refermé le capot, verdict : mets-le chez Toyota ...

le moteur, il est rentré au chausse-pieds, il n'y a vraiment pas de place pour bricoler, et comme c'est un moteur installé transversalement, la courroie est sur le côté, tu ne peux même pas y accéder en démontant la calandre ou la face avant ...
André
Répondre