terrain response

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#11

Message par pape13 »

De quelle molette est-il question? je n'ai toujours vu que l'inter sous le pommeau de vitesse en boite auto sur un 2004 et meca sur un 2003.
Avatar du membre
david2
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ardéche
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#12

Message par david2 »

c'est sur les nouveaux modéles depuis 2007. Ca existait en plus sophistiqué sur le disco. Voila à quoi ca ressemble:

Image
Avatar du membre
pape13
Quatre-Quatreux
Messages : 1080
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Vitrolles
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#13

Message par pape13 »

Non je ne connaissais pas cette commande comme ça. Moi je l'ai essayé dans une descente herbeuse donc sans gros souci mais parait-il que suivant les descentes ça fait du bruit, des claquements pour freiner sur les roues qui ont de l'adhérence cela se fait automatiquement.

La molette doit peut etre servir a réguler la vitesse mais dans les 7 à 10kmh. je n'ai pas cette expérience. Cela compense l'absence de vitesses courtes pour éviter l'emballement du moteur. Si le Free avait des vitesses courtes on lui en demanderait trop et il n'est pas fait pour ça il demeure un vehicule trés confortable en toutes circonstances.

Pour ceux qui ne veulent pas de pur et dur que l'on ne pourra bientot plus utiliser, c'est une alternative interressante. Tracter un vehicule pour l'amener sur un terrain privé c'est avoir déjà un peu les moyens. D'autre part les randos se feront de plus en plus avec des vehicules proches de série commerciale vu les CT.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#14

Message par Grain.de.Sable »

david2 a écrit :c'est sur les nouveaux modéles depuis 2007. Ca existait en plus sophistiqué sur le disco. Voila à quoi ca ressemble:

Image
c'est le nouveau système inauguré par les LR3. euh ... j'ai zappé on l'a peut-être déjà dit !!

alors pour répondre à ta question : oui ça rend le land plus performant.
Pour l'avoir vu fonctionné en vrai, c'est même parfois impressionnant de voir les roues travailler seules sns que le gars ait à se soucier de son pilotage ... Impressionnant, intéressant du point de vue technique (même quand on comprend pas tout :D ).

à titre perso pour rien au monde je ne voudrais de ce système sur un de mes land (pour l'instant j'ai envie de m'amuser encore à piloter moi, quitte à me tromper moi.). Disons que ça compense les carence d'un pilotage approximatif ce genre d'outils.

bon land en tout cas !!! :)
ImageImage
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#15

Message par RS »

Pape13 a écrit :Non je ne connaissais pas cette commande comme ça. Moi je l'ai essayé dans une descente herbeuse donc sans gros souci mais parait-il que suivant les descentes ça fait du bruit, des claquements pour freiner sur les roues qui ont de l'adhérence cela se fait automatiquement.

La molette doit peut etre servir a réguler la vitesse mais dans les 7 à 10kmh. je n'ai pas cette expérience. Cela compense l'absence de vitesses courtes pour éviter l'emballement du moteur. Si le Free avait des vitesses courtes on lui en demanderait trop et il n'est pas fait pour ça il demeure un vehicule trés confortable en toutes circonstances.

Pour ceux qui ne veulent pas de pur et dur que l'on ne pourra bientot plus utiliser, c'est une alternative interressante. Tracter un vehicule pour l'amener sur un terrain privé c'est avoir déjà un peu les moyens. D'autre part les randos se feront de plus en plus avec des vehicules proches de série commerciale vu les CT.
Salut ce que tu semble citer, ça ne serait pas le DSC (Down System Control)
car sur le Disco d emon frère c'était ça et il limitait la vitesse en descente.

Le terrain reponse et une mollette que tu tourne pour paramétrer ton 4X4 au terrain, tu as plusieurs position, route, neige, gravier et positions de plus sur les Disco III.

Du moment que tu as les roues au sol qu'il y ait le terrain response ou pas ca change pas grand chose, équipe ton Free de 4 pneu neiges et tu serras plus embêter même dans les Hautes Alpes et je sais de quoi je parle (PS, sur ma Lancia Lybra j'ai tjs pas monter les pneus neiges et j'habite a St Bonnet en Champsaur)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
david2
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ardéche
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#16

Message par david2 »

ok, merci. Donc de la patience et de l'expérience permettront le même résultat sans terrain response que avec et sans expérience. Donc le véhicule sans TR n'est pas moins bien doté pour le tout terrain (tout chemin). J'ai bien compris?
Avatar du membre
david2
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ardéche
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#17

Message par david2 »

RS a écrit :Salut ce que tu semble citer, ça ne serait pas le DSC (Down System Control)
car sur le Disco d emon frère c'était ça et il limitait la vitesse en descente.

Le terrain reponse et une mollette que tu tourne pour paramétrer ton 4X4 au terrain, tu as plusieurs position, route, neige, gravier et positions de plus sur les Disco III.

Du moment que tu as les roues au sol qu'il y ait le terrain response ou pas ca change pas grand chose, équipe ton Free de 4 pneu neiges et tu serras plus embêter même dans les Hautes Alpes et je sais de quoi je parle (PS, sur ma Lancia Lybra j'ai tjs pas monter les pneus neiges et j'habite a St Bonnet en Champsaur)

Merci. St bonnet? Moi je suis à forest saint julien...c'est à coté...et je fais du quad aussi.............heu je suis HS....pardon
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#18

Message par platplat »

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu à ce propos, le TR va te regler les arrivées de couple suivant le terrain, ce qui même sur la route en cas de neige doit quand même pas etre mal.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#19

Message par Grain.de.Sable »

Seuls les gens qui ont utilisé le système peuvent le te le dire ... j'ai vu des gens passer des obstacles sans rien faire avec des slick c'est tout !!


et pour moi conduire c'est un plaisir de faire soi ... je ne te parlais que plaisir ... cela m'ennuierait voilà !!

mais je suis dans une démarche de loisir !! :)
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: terrain response

#20

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Si je me souviens bien de ce que j'ai lu à ce propos, le TR va te regler les arrivées de couple suivant le terrain, ce qui même sur la route en cas de neige doit quand même pas etre mal.
voilà gestion électronique de la motricité ... après ... pffff

une autre planète !
ImageImage
Répondre