fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Modérateur : valJeep

BraveTiger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Message par BraveTiger »

Salut A tous ;)
Le 2.1 TD a une trés bonne reputation en tunisie: Les R21 sont utilisées comme Taxi Collectif(Louage), ils totalisent en moyenne 600Km/Jour(1000Km pour un tunis-Jerba A/R) et ils resistent pendant min 4 ans!!!!
Peut-étre la difference entre le chassis XJ et celui de R21 Qui est la cause:hein :( poid,...)
leo65
Quatre-Quatreux

Message par leo65 »

merci pour ces info
les avis sont partagés pas facile de choisir :mad: :mad:
BraveTiger
Quatre-Quatreux

Diesel

Message par BraveTiger »

Salut
Leo65, dapré ce que j'ai vu sur le net et chez moi(un ricain nommé Michel repare les jeep en tunis: une mini-concession!!!!) le 2.5 VM et meilleur a une condition: changer le radiateur par un nettement plus grand ainsi que les different durites) car les 2 derniers cyl ne refroidissent pas suffisament avec les piéces d'origines(le même cas sur les LR >Discovery). C'est ce qu'on fait en tunisie systematiquement ;)
J'ai une C4 HDI 110 overboost: je n'ai jamais depasser 3000TR/mn, et le matin je chauffe pendant 25mn=>a la visite de 30000KM, l'ingenieur Citroen m'a dit que le moteur est conforme a un de 0KM :eek:
Un diesel ne se conduit pas comme un essence, on doit apprendre les bonne habitudes(un diesel demande plus d'affection et d'amour :D :D :D )
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

leo65 a écrit :merci pour ces info
les avis sont partagés pas facile de choisir :mad: :mad:
Je serai toi je partirai sur un 2,1L car même si tu casses le moteur, tu peux en trouver des vraiment pas chère car il a été fortement diffusé.

Maintenant j'ai vu évolué un cherokee 2,5L en TT (280 000kms sans culasses cassé), il passait tout sur le ralenti, un vrai tracteur ce moulin alors que moi avec mon gros 4,0L je devais tenir un peu de gaz.

Si c'est pour faire que du TT ou presque, un 2,5L a condition de bien laisser le moteur monter en t° et de pas trop lui tirer sur la gueule, roule tout au couple et tu verras il est génial.

Maintenant si pour faire de l'autoroute et bcp de national, je pense que le
2,1L même moins puissant sera plus fiable et si il y a un pbm, moins couteux a réparer
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
leo65
Quatre-Quatreux

Message par leo65 »

merci RS et tous les autres pour ces info
il reste plus qu'a madame d'avoir un coups de coeur sur un des deux(4X4 je parles) :D :D
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

le 2.1 es beaucoup moins coupleux mais on trouves des pièces de partout et pas chères.
Le VM 2.5 après 1996 bénéficie de culasses renforcées, et ceux qui ont des problèmes de chauffe avec, c'est parce qu'il l'utilise mal (ne le font pas chauffer avant de démarrer, roule trop fort sur l'autoroute,...ect)
En cas de soucis avec le 2.5, ça coutera plus cher.
En revanche, il est super coupleux (115 cv) à bas régime, et grimpera aux arbres. boite de réduction excellente. bien plus de pèche que le 2.1L.
Jeeper days STAFF
Répondre