fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
Modérateur : valJeep
- leo65
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : meuse
- Statut : Hors ligne
fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
merci
- trucni73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 996
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : CHAMBERY
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

C est un moteur reputé fragile si il n est pas utilisé convenablement, beaucoup d echange entre 120 000 et 160 000 kms...
Mais moteur qui se trouve tres facilement

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- leo65
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : meuse
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
une deuxieme question??
le 2.5 l est plus costaud que le 2.1 l ?
parce que je n'arrive pas a me decider sur l'un des deux moteurs*
merci
- Pilous
- Quatre-Quatreux
- Messages : 123
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Verberie 60
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Si l'ancien proprio l'a emmené à 323000 kms c'est qu'il devait en prendre soin car pour un moteur soit disant fragile c'est pas mal. Le mien a aussi 324000 kms, je pense pour des randonnées en france pas trop de problemes mais je ne m'aventurerai quand meme pas en afrique avec un véhicule avec autant de kms. il n'y a pas que le moteur qui est usé à ce kilométrage.

Grand-Cherokee 4.7L
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
- leo65
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : meuse
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
la consomation ne doit pas etre enorme en tous terrain mais peut etre que le 2.5 est plus robuste en tout terrain avec ses chevaux en plus
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
le 2.1td a pas de ch mais il va tres bien quand on a l'abitude ,il faut etre dans le turbo pour les passage avec un peut d'elant, a part ca je suis des grosses prepa sans plus en chier que ca ,n'est pas NICO

- trucni73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 996
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : CHAMBERY
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
Exact, mais toi, tu sais comment on mene un moteur !croisillon a écrit :le 2.5l td a plus de couple il fait 110 ch je crois ,mais par contre je ne connais pas un 2.5 qui n'a pas fait les culasses au bout de 120000 a 160000,meme tres souvent 80000km moteur vm est repute pour ces culasses!!!
le 2.1td a pas de ch mais il va tres bien quand on a l'abitude ,il faut etre dans le turbo pour les passage avec un peut d'elant, a part ca je suis des grosses prepa sans plus en chier que ca ,n'est pas NICOet j'ai des 33"

Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 38
- Date d’inscription : novembre 2005
- Statut : Hors ligne
- ZIPPO
- Quatre-Quatreux
- Messages : 873
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : La Roche (91 Essonne)
- Statut : Hors ligne
re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990
je confirme les dires de Croisillon le miens a 236 000 kms et aucun soucis particulier hors mis les usures de pieces comme tout vehiculecroisillon a écrit :il n'est pas fragile ,c'est des moteurs costauds ,le mien a 350000 et il tourne comme une balle ,ils ont un defaut au dessus de 3000 tours l'aiguille de chauffe commence a monter ,il ne sont pas trevu pour tourner comme des moteurs de course ,il faut faire attention a l'axe de pompe a huile qui s'arrondit dans le logement de la pompe et il casse ,a changer par precaution en meme temps que la pompe a eau et la courroie de distribution ,voila !!!!!
pour info j'ai vendu un R21 Nevada avant d'acheter ce XJ ,meme moteur et vendu a 380 000 kms ,rien fait sur le moteur meme pas le turbo ni la pompe a

et maintenant il roule en Afrique du nord


le 2.5 est plus fragile au niveau des culasses separées

a+
Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15