fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Modérateur : valJeep

leo65
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Message par leo65 »

bonjour pouvez vous me dire si un moteur avec 323000 kms est fiable est si je risque de renconter des problemes ce vehicule me servirais a faire des rando en france et pourquoi pas au maroc alors je recherche des infos
merci
trucni73
Quatre-Quatreux

re: fiabilite d'un moteur 2.1 l td de1990

Message par trucni73 »

Ca fait beaucoup de kilometres quand meme... :(
C est un moteur reputé fragile si il n est pas utilisé convenablement, beaucoup d echange entre 120 000 et 160 000 kms...
Mais moteur qui se trouve tres facilement ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
leo65
Quatre-Quatreux

Message par leo65 »

il faudrait taper sur un moteur au minimun avec 220000 km?ce qui me permetterais de faire largement encore 100000 avec.

une deuxieme question??
le 2.5 l est plus costaud que le 2.1 l ?

parce que je n'arrive pas a me decider sur l'un des deux moteurs*

merci
Pilous
Quatre-Quatreux

Message par Pilous »

Bonsoir et bonne année à tous :D
Si l'ancien proprio l'a emmené à 323000 kms c'est qu'il devait en prendre soin car pour un moteur soit disant fragile c'est pas mal. Le mien a aussi 324000 kms, je pense pour des randonnées en france pas trop de problemes mais je ne m'aventurerai quand meme pas en afrique avec un véhicule avec autant de kms. il n'y a pas que le moteur qui est usé à ce kilométrage. ;)
Cherokee Limited 4 L, + 3", Fedima Extreme 30x9.5x15

Grand-Cherokee 4.7L
croisillon
Quatre-Quatreux

Message par croisillon »

il n'est pas fragile ,c'est des moteurs costauds ,le mien a 350000 et il tourne comme une balle ,ils ont un defaut au dessus de 3000 tours l'aiguille de chauffe commence a monter ,il ne sont pas trevu pour tourner comme des moteurs de course ,il faut faire attention a l'axe de pompe a huile qui s'arrondit dans le logement de la pompe et il casse ,a changer par precaution en meme temps que la pompe a eau et la courroie de distribution ,voila !!!!!
leo65
Quatre-Quatreux

Message par leo65 »

merci pour ces renseignements mais le quel choisir entre un 2.1 ou 2.5
la consomation ne doit pas etre enorme en tous terrain mais peut etre que le 2.5 est plus robuste en tout terrain avec ses chevaux en plus
croisillon
Quatre-Quatreux

Message par croisillon »

le 2.5l td a plus de couple il fait 110 ch je crois ,mais par contre je ne connais pas un 2.5 qui n'a pas fait les culasses au bout de 120000 a 160000,meme tres souvent 80000km moteur vm est repute pour ces culasses!!!
le 2.1td a pas de ch mais il va tres bien quand on a l'abitude ,il faut etre dans le turbo pour les passage avec un peut d'elant, a part ca je suis des grosses prepa sans plus en chier que ca ,n'est pas NICO ;) et j'ai des 33"
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

croisillon a écrit :le 2.5l td a plus de couple il fait 110 ch je crois ,mais par contre je ne connais pas un 2.5 qui n'a pas fait les culasses au bout de 120000 a 160000,meme tres souvent 80000km moteur vm est repute pour ces culasses!!!
le 2.1td a pas de ch mais il va tres bien quand on a l'abitude ,il faut etre dans le turbo pour les passage avec un peut d'elant, a part ca je suis des grosses prepa sans plus en chier que ca ,n'est pas NICO ;) et j'ai des 33"
Exact, mais toi, tu sais comment on mene un moteur ! ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
croisillon
Quatre-Quatreux

Message par croisillon »

avec amour tout est la :o
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

croisillon a écrit :il n'est pas fragile ,c'est des moteurs costauds ,le mien a 350000 et il tourne comme une balle ,ils ont un defaut au dessus de 3000 tours l'aiguille de chauffe commence a monter ,il ne sont pas trevu pour tourner comme des moteurs de course ,il faut faire attention a l'axe de pompe a huile qui s'arrondit dans le logement de la pompe et il casse ,a changer par precaution en meme temps que la pompe a eau et la courroie de distribution ,voila !!!!!
je confirme les dires de Croisillon le miens a 236 000 kms et aucun soucis particulier hors mis les usures de pieces comme tout vehicule
pour info j'ai vendu un R21 Nevada avant d'acheter ce XJ ,meme moteur et vendu a 380 000 kms ,rien fait sur le moteur meme pas le turbo ni la pompe a :D huile
et maintenant il roule en Afrique du nord ;) ;)

le 2.5 est plus fragile au niveau des culasses separées :(

a+
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre