[KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#81

Message par capcavern »

Pat a écrit : :malade:

tu ne changera pas la position laterale de la couronne, donc amha pas de reglage du couple conique nécessaire, mais observe bien les roulements latéreaux, eux ne doivent avoir ni marques, ni jeux sinon autant les changer, et pareil pour ceux du pignon d'attaque.

Rien que pour ça tu a bien fait d'opérer ;)

Salut Pat,

Je trouvais que tu te faisais rare sur ce post.
Qu'est-ce que tu appelles roulement latéraux ? Les roulement à rouleaux coniques de part et d'autre du dif ? Si c'est ça, je vois pas bien comment savoir s'il y a du jeu, puisque la bague extérieure reste sur les coquilles du pont. Par contre il y a effectivement du jeu de la cage des rouleaux, je referais une vidéo demain pour expertise du forum.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
bernardo
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

pont avant

#82

Message par bernardo »

ref. rt toyota RM517K ;) :cool: ;)
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#83

Message par capcavern »

Thiérache a écrit :Y a pas à dire ça clicotte, c'est vraiment surprenant !
Qu'est-ce qui peut expliquer cela? Il a eu une vie difficile ton BB?
Je serais tenté de dire que c'est un défaut au roulement!
L'autre roulement, je ne l'ai pas vu, j'ai sautté des étapes, l'avais tu montré en vidéo également?

En ce qui concerne les remplacements puis les réglages... surtout l'attaque des dents .... ça doit pas être à la portée du premier venu.

Sur un 80, une connaissance a abandonné et a confié la répa à un pro..... qui n'a pas apprécié il me semble que les piéces soient fournies.

Bonne suite.
La vie de mon BB : premiers 85MKm fait par le premier proprio = route + autoroute et qq pistes
Ensuite, je lui ai fait faire le reste des 210MKm, avec une montée en puissance de franchissement pas mal hard depuis une 30 aine de milliers de bornes. Franchissement hard, mais conduite souple, je passe tout ce que je peux sur le couple, et petite impulsion quand on peut pas faire autrement.

Quant à la méca, je n'ai peur de rien ! Y'a qu'un manque d'outillage qui peut m'arrêter, mais je commence à connaître du beau monde .....
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#84

Message par capcavern »

bernardo a écrit :ref. rt toyota RM517K ;) :cool: ;)
YES !

J'appelle demain et je vous dit si ça se trouve toujours et à combien. :eek: :o
Ca tombe bien, j'ai pas eu grand chose à noel ...
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#85

Message par Pat »

capcavern a écrit :Salut Pat,

Je trouvais que tu te faisais rare sur ce post.
Qu'est-ce que tu appelles roulement latéraux ? Les roulement à rouleaux coniques de part et d'autre du dif ? Si c'est ça, je vois pas bien comment savoir s'il y a du jeu, puisque la bague extérieure reste sur les coquilles du pont. Par contre il y a effectivement du jeu de la cage des rouleaux, je referais une vidéo demain pour expertise du forum.
Oui c'est ça, pour mesurer tu est obliger de remettre les coquilles en place et mettre un comparateur à 'tete chercheuse' pour mesure les jeux sinon y'a pas de reglage du couple en latéral avec des cales possible :hein:

Je serais curieux de voir ce que dit la doc toyota sur la manip, qu'est ce qu'il ont eu dans la tete pour inventer un truc qui s'ouvre comme un coquillage ??? :p

Avant de commander, il faut prendre cette mesure du jeu pour commander la cale qui va bien si il y a du jeu et que les roulements sont OK, et mieux vaut demonter completement la noix et regarde les portés d'axe des satellittes, si usé, il faut commander aussi :malade:

Tu aura aussi un controle d'engrenement sur les planetaires à faire mais rien de compliqué mais faudra peut etre des cales encore.
Ca m'est arrivé de casser un axe et dedans, c'était la salade, le porte courronne avait explosé. Le devis de cette piece chez toy était supérieur à celui d'un pont avant complet révisé...
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#86

Message par capcavern »

capcavern a écrit :YES !

J'appelle demain et je vous dit si ça se trouve toujours et à combien. :eek: :o
Ca tombe bien, j'ai pas eu grand chose à noel ...
Bon, d'après une concession du coin, ces RT ne sont plus faites par Toyota, ???? :hein: :mad:

J'ai eu hier une autre concession qui ne semblait pas être génée, je la rappelle demain. Sinon, ça valait une 40aine d'euros.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#87

Message par capcavern »

Bon, ce soir j'en sais plus sur mes problèmes.
En gros tous les roulements de mon différentiel avant sont HS (un peu moins de jeu que celui de la vidéo, mais tout bouge la dedans.

Je suis donc bon pour une réfection complète du dif.
A priori pas de jeu dans les roulements de l'entrée de pont. Mais je trouve un truc bizarre tout de même. Quand je tourne régulièrement la tulipe d'entrée, pas de point dur et pas de jeu. Mais quand je la fait osciller rapidement autour d'une position (tourne dans un sens et dans l'autre rapidement), quand j'arrête, ça semble se coller à l'intérieur et quand je reprends une rotation lente, le premier mouvement fait un petit cran.
Est-ce seulement la "vieille" huile qui est la dedans qui fige (y fait pas chaud dans le garage) et ça colle les roulement, ou est-ce un symptôme que vous connaissez ? :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
bernardo
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

pont avant

#88

Message par bernardo »

la rt , je l 'avais acheter a a la concession de aix en provence, tu t 'es attaquer a un drole de chantier, il existe le kit renovation chez euro4x4?
bon courage :) ;)
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#89

Message par capcavern »

bernardo a écrit :la rt , je l 'avais acheter a a la concession de aix en provence, tu t 'es attaquer a un drole de chantier, il existe le kit renovation chez euro4x4?
bon courage :) ;)
Oui un chantier, mais sacré, c'est pas sur.
Ce qui est sur c'est que c'est la première fois que je ferais un différentiel, mais monter des roulements, c'est une vocation chez moi.

Pour les kits je suis en contact avec euro4x4 pour trouver le bon. Je passerais aussi chez Toy, on ne sait jamais.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
canta
Quatre-Quatreux
Messages : 236
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

re: [KDJ95] Quelle est l'origine de ce bruit ?

#90

Message par canta »

capcavern a écrit : bruit de ronronnement présent à l'accélération (donc moteur en charge), plutôt plus fort au fur et à mesure que la vitesse augmente (on le sent particulièrement bien à partir de 80/90 et plus) et qui disparait quand je débraye.

1- enl
:) salut cap et bravo pour ce post interressant,
j'aurai 2 petites questions de neophyte :
bon alors c'est des jeux dans le diff avant que viendrait les symptomes mentionnés plus haut... ben alors pourquoi ça disparait quand tu debrayes, ça change quoi au diff AV de debrayer ? :hein:
Crois tu que ce soit ces petits jeux qui font qu'une roue ne tourne pas sur le pont ? ou bien ai-je raté un episode ? :no:
Répondre