Un portable dans une voiture GPL ne risque rien (à part un bris de vitre pour le voler)

Bref, pour les conseils, pas grand chose mais récapitulons :
Ne rien laisser brancher sur les prises 12V de la voiture (on en trouve partout maintenant même dans le coffre) normalement elles ne sont plus alimentées quand le contact est coupé mais pas toutes.
Attention aux multiprises et aux branchements hasardeux pour la CB le téléphone, le GPS etc... Pas de bricolage pour gagner 100 balles de pose, faîtes poser par des pros en cas de doutes.
Si vous venez de faire du 4x4, attention aux surchauffes (radiateur encrassé par la boue, perforation par des branches etc.) ou à une durite d'essence qui fuierait au goutte à goutte sur le collecteur chauffé à blanc par exemple... J'ai déjà vu tout çà.
Si vous avez treuillé un long moment aussi, vérifiez que la batterie ou les câbles ne sont pas bouillants avant de garer votre voiture. Une batterie en mauvais état peut exploser, oui oui ! Avec projection d'acide bouillant à la clé, sympa...
Petit rappel pour ceux qui roulent au GPL : vérifiez la présence de la soupape de sécurité. En cas de feu elle libère une torchère à intervalle régulier, impressionnante mais moins dangereux qu'un réservoir qui monte en pression et qui s'éventre.
Si vous ne l'avez pas et que votre véhicule fait des blessés (notament parmi les pompiers comme mon collègue Jean-Jacques qui s'est fait amputer d'une jambe il y a 5 ans, souvenez vous, ou plus récemment le pajero qui a explosé dans un pavillon de banlieue) vous serez condamnés...
Idem si votre modification n'est pas déclarée en préfecture...
Il faut savoir que lorsque nous arrivons sur les lieux, nous savons déjà par radio si le véhicule est essence ou diesel ou GPL grâce à la plaque (sous réserve de vraies plaques bien-sûr) et nous agissons en conséquence, donc si votre véhicule n'est pas déclaré...
Bref, du bon sens les amis !

Bien que je penche moi aussi pour une origine criminelle...