patrol GR ou K*J 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: patrol GR ou K*J 95

Message par LA PRUNE »

Et bien c' est un excellent choix :clap: :clap: :clap: il est magnifique et le coffre est une vraie soute

Fais juste bien attention qu' il ait bien été rappellé s'il fait partie de la campagne de rappel pour moteur (année 2000 et 2001 si ma mémoire est bonne)

A bientôt sur les chemins qui sait? ;)

Amicalement

La prune
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

LA PRUNE a écrit :Et bien c' est un excellent choix :clap: :clap: :clap: il est magnifique et le coffre est une vraie soute

Fais juste bien attention qu' il ait bien été rappellé s'il fait partie de la campagne de rappel pour moteur (année 2000 et 2001 si ma mémoire est bonne)

A bientôt sur les chemins qui sait? ;)

Amicalement

La prune
Tu m'avais déjà alerté sur le sujet, et j'ai vérifié, il a bien un nouveau carter d'huile et les capteurs qui vont avec... merci pour le tuyau ;)
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

dom, tu peux dire comment reconnaitre visuellement un patrol 3.0 qui recu les modifs de carter/moteur?
c'est la couleur, l'aspect, le volume du carter?
merci :)
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

pierre_gibran a écrit :dom, tu peux dire comment reconnaitre visuellement un patrol 3.0 qui recu les modifs de carter/moteur?
c'est la couleur, l'aspect, le volume du carter?
merci :)
Je ne l'ai pas vu avant qu'il soit changé...

Par contre, sur le livret d'entretien le concessionnaire appose un sticker indiquant le nouveau volume d'huile pour la vidange.
Avec le numéro de série du véhicule, tu dois pouvoir obtenir ce renseignement chez un concessionnaise nissan.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

merci dom :) , bon a savoir ca
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Belle bête.

Il a été rappelé pour le changement de carter mais pas de moteur ..........
Il me semble que La Prune avait dit qu'il y avait un deuxième rappel avec changement de moteur ...................

Lorsque j'ai changé mon 4x4, automne 2006, je m'étais arrêté sur un Trol .......... Et pour finir je suis parti sur un Pajero DiD,

sans âme comme diraient certains ........... !!!!!
Le top oui ......................
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

mekpy a écrit :Belle bête.

Il a été rappelé pour le changement de carter mais pas de moteur ..........
Il me semble que La Prune avait dit qu'il y avait un deuxième rappel avec changement de moteur ...................

Lorsque j'ai changé mon 4x4, automne 2006, je m'étais arrêté sur un Trol .......... Et pour finir je suis parti sur un Pajero DiD,

sans âme comme diraient certains ........... !!!!!
Le top oui ......................

Nissan a changé le moteur de ceux qui l'avaient cassé, et suite à ces casses a rappelé tous les trol de cette série pour augmenter le volume d'huile du carter.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

dom91 a écrit :Nissan a changé le moteur de ceux qui l'avaient cassé, et suite à ces casses a rappelé tous les trol de cette série pour augmenter le volume d'huile du carter.
Autrement dit il vaut mieux avoir pété son moteur et l'avoir fair changer plutôt que l'avoir bien abimé en roulant avec un carter trop petit .....
KDJ90 - BVA
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

dom91 a écrit :Nissan a changé le moteur de ceux qui l'avaient cassé, et suite à ces casses a rappelé tous les trol de cette série pour augmenter le volume d'huile du carter.
Salut

Etonnant???????, à l'époque j'ai eu un des tous premiers 3,0 litres, j'ai fait 15000 Kms sans rien casser, et il m'on changé mon moteur quand même

Michel
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

agtsys a écrit :Salut

Etonnant???????, à l'époque j'ai eu un des tous premiers 3,0 litres, j'ai fait 15000 Kms sans rien casser, et il m'on changé mon moteur quand même

Michel
Tu ne t'étais plaint de rien ? C'est suite à une révision par ton concessionnaire ? Il avait peut-être identifié un problème ? :hein:
mon info, vient du site des trol...

Tant mieux, c'est tout à l'honneur de Nissan.
Répondre