patrol GR ou K*J 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patrol GR ou K*J 95

Message par dom91 »

:cool: Je cherche un 4x4 chassis long pour un usage mixte vacances en famille à la montagne (été/hiver), et 2 raids par an en Afrique avec franchissement de dune et matos de bivouac à transporter.

Budget entre 15 et 20 K€.

J'étais très branché KZJ 95 et ai déjà abreuvé le post Toyota de questions sur le sujet. Jusqu'ici tout allait bien, mon seul soucis était de vendre mon espace essence (c'est un autre débat) :( .

Un des amis avec qui j'ai fait un raid en Tunisie, m'incite à acheter le patrol GR3.0 DI (120 000 kms) d'un copain à lui qui est déjà préparé raid (amortisseurs KONI, blindage etc..), j'ai toute confiance en lui. :o

:hein: mais tous les articles que je lis comparant Patrol et Toy décrivent le patrol comme moins confortable en utilisation route, plus lourd (ça se voit sur la fiche technique) donc plus pataud et consommant plus sur la route.
Par contre en TT, le patrol serait plus joueur.

Ayant loué un Patrol en Tunisie en mai, j'avais été très déçu du comportement moteur (creux et linéaire), mais c'était le 2.8 6 cyl.
:eek: Par contre j'avais apprécié le comportement sur piste de l'engin, le relatif silence de fonctionnement.

Votre avis m'intéresse, en fait j'hésite entre un patrol dont je suis sûr de l'état et de l'entretien qu'il a eu, et un Toy encore inconnu avec tous les risques que présente le marché de l'occasion...

Vous allez me dire :
"Cherche un pote qui vend un toy !.... Merci" :no:
Youps
Quatre-Quatreux

re: patrol GR ou K*J 95

Message par Youps »

j'opterai pour le patrol, c'est le seul des deux qui a 2 ponts ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ford Bretigny sur Orge à un GR long en occasion à vendre en ce moment si ça peut t'aider ;)

69.000km et 23.000€, jamais TT :) perso si j'avais le budget je n'hésiterais pas trop :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Youps a écrit :j'opterai pour le patrol, c'est le seul des deux qui a 2 ponts ;)

pareil ! :)
Image
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Youps a écrit :j'opterai pour le patrol, c'est le seul des deux qui a 2 ponts ;)
Avantage en TT, mais pour ma petite femme et nos progénitures en conduite accompagnée, j'ai un peu peur de la propulsion et des 2 tonnes sur route mouillée, le toy me sécuriserait plus... :hein:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pareil , un patrol avec de vrais pont qui on fait leurs preuvent ;) mais bien sur le 3L ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

dom91 a écrit :Avantage en TT, mais pour ma petite femme et nos progénitures en conduite accompagnée, j'ai un peu peur de la propulsion et des 2 tonnes sur route mouillée, le toy me sécuriserait plus... :hein:
:hein: :hein: tu veut rouler en mode 4x4 sur route humide :hein:

sa vas pas la tête , s'est pas fait pour sa ;) il te faut juste de bon pneux à la bonne préssion sur le 4x4 et avoir le pied leger en sortie de rond point ;)
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je te conseillerais aussi le patrol qui semble plus robuste que les derniers TOY. :no:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Les derniérs sont loind d'être mauvais ;) mais pour un usage TT un peut pousser , les cardans avant n'aiment pas les réhausse :( sa leurs donnent un angles de travail trop important :( et le sytem de blocage central ( je ne parle du bloc AR )
ne travail pas bien sur terrain sec ou peut glissant , la boite de transfert n'aime pas du tout , par contre le GR n'st pas un 4x4 permanent , que du bonheur ;)
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

labricolle a écrit :Les derniérs sont loind d'être mauvais ;) mais pour un usage TT un peut pousser , les cardans avant n'aiment pas les réhausse :( sa leurs donnent un angles de travail trop important :( et le sytem de blocage central ( je ne parle du bloc AR )
ne travail pas bien sur terrain sec ou peut glissant , la boite de transfert n'aime pas du tout , par contre le GR n'st pas un 4x4 permanent , que du bonheur ;)
j'ais pas dit qu'ils etaient mauvais , mais fragiles ( par rapport au troll). ;)
Répondre