ECO PASTILLE dure a avaler ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

Message par cruiser3834 »

non; pas possible de faire payer 2600€ pour un vehicule qui en vaut pas beaucoup plus type lj ou kzj. moi j'y crois pas et j'espere que l'application se fera avec une taxe annuelle moins élevée et de toute facon que pour les véhicules mis en vente a partir de cette année ou récent (type taxe co2 sur la CG qui existe deja et n'est applicable que sur les vehicules apres 2004).
sinon hors de question de m'en séparer mais hors de question de payer quite à le laisser dans une grange....
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

cruiser3834 a écrit :non; pas possible de faire payer 2600€ pour un vehicule qui en vaut pas beaucoup plus type lj ou kzj. moi j'y crois pas et j'espere que l'application se fera avec une taxe annuelle moins élevée et de toute facon que pour les véhicules mis en vente a partir de cette année ou récent (type taxe co2 sur la CG qui existe deja et n'est applicable que sur les vehicules apres 2004).
sinon hors de question de m'en séparer mais hors de question de payer quite à le laisser dans une grange....
Je suis du même avis que toi, sauf qu'en Allemagne ils vendent des kits FAP adaptables sur tout vehicules, ca vaut la peau du cul !!!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Eh les bilous,
Une loi ne peut pas être rétroactive, donc nos vieux nanars ne seront pas concernés par une telle mesure. Par contre, on va devoir y faire attention, si on veut les garder longtemps, le marcché de l'occasion va redécoller :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et il va falloir passer les contrôles techniques...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

coluche a écrit :Question pour un champion, un nissan t2 2.7tdi de 2001 ca rejtte combien de grammes de CO2 ??

car je souhaiterais en acheter un !!
NISSAN TERRANO COURT 2.7TDi : 260 g CO2 /Km
NISSAN TERRANO LONG 2.7TDi : 263 g CO2 /Km
NISSAN TERRANO LONG 2.7TDi BVA : 283 g CO2 /Km

http://www.starterre.fr/voiture-auto/em ... /index.php

;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mybobolyon a écrit :A mon avis, c'est clairement une pseudo mesure ecologique et surrement une mesure protectionniste

Car il est certain que les gains apportés par cette taxe seront inferieurs aux perte de TVA dues a la baisse des ventes de véhicules haut de gamme

.
RENAULT CLIO 3P 1.4L 16v BVA PROACTIVE : 174 g CO2/km 750euros
Renault MEGANE II BERLINE 1.4L 16v : 165 g CO2/km 200euros
Renault NOUVELLE LAGUNA 1.6L 16v : 175 g CO2/km 750 euros

PEUGEOT 206 3P 1.4i BVA : 165 g CO2/km 200euros
Peugeot 307 3P 1.6e 16V (110ch) : 174 g CO2/km 750euros

qui a dit que ce n'etait que le haut de gamme qui etait concerner. a part la clio ce sont les plus petit moteur qui sont deja taxer :no:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

jidgi a écrit :Eh les bilous,
Une loi ne peut pas être rétroactive, donc nos vieux nanars ne seront pas concernés par une telle mesure. Par contre, on va devoir y faire attention, si on veut les garder longtemps, le marcché de l'occasion va redécoller :diable:
C'est exact, mais un moyen de contourner ce grand principe c'est de modifier la carte grise des véhicule en circulation, ce qui sera appliqué en 2009 ( immatriculation du type: AA 123 AA ).
Dans un premier temps, au 01/2009 seuls les véhicules neufs seront concernés, puis ce sera le tour des véhicules d'occasion vers Mars ou Avril ( ceux qui changeront de propriétaires ou de département), puis ce sera au tour des autres, ceux qui ont un véhicule d'occasion et qui n'entrent pas dans la catégories précédentes, la nouvelle immatriculation sera mise en place lors du contrôle technique.
Donc, changement d'immatriculation = application de cette taxe CO2!...Sans toucher au principe de rétroactivité.
Je tiens ces infos d'un collègue qui tiens un centre de contrôle technique.
Si ça continue, je vais me débarrasser de tous mes véhicules et acheter de trés bonnes chaussures de marche, ça me coutera moins cher, à moins qu'il y ai aussi une fiscalité prévue pour les piétons!...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai failli acheter un Td5 Discovery j'ai entendu parler de la taxe: wait and see de tte façon il ne rentrait pas ds mon garage(Le Renard et le raisins verts). Je suis ds l'expectative pour acheter une Jeep 2,5 ou 2,8 Cherokee donc vous voyez que les comportements changent chacun calcule a quelle sauce il va se faire déguster. Je garde donc mon Freelander Td4 2,0L qui dépasse à peine les 200g. Je me demande quel esprit tordu a pondu ça. Un impot nouveau ça oui. Cette taxe va évoluer c'est sur.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ca pue vraiment cette histoire de nouvelle immat.
il y a deja 10% de voitures qui circulent sans assurance, ca va augmenter de plus en plus.
J'ai acheter une "petite" voiture mazout ( pas assez propre evidemment ) pour aller bosser, et je croi que je vai la revendre pour prendre une becanne. pour l'instant elles echappent a cet acharnement gouvernementalo-escrologique ... :no:
va falloir importer des voitures avec des 1.4L et leur monter des 2.0L ... :(
beaucoup de technique existent pour que ca ne se voi pas sans demontage du moteur...

Apres avoir fait fuire les riche a l'etranger ils veulent faire fuire la populasse que nous sommes :malade: :malade: ils me degoutent :confused: :confused:
je l' :o ma caisse et je prefere changer de pays que de rouler en rino ou pijo ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Phill83 a écrit :C'est exact, mais un moyen de contourner ce grand principe c'est de modifier la carte grise des véhicule en circulation, ce qui sera appliqué en 2009 ( immatriculation du type: AA 123 AA ).
Dans un premier temps, au 01/2009 seuls les véhicules neufs seront concernés, puis ce sera le tour des véhicules d'occasion vers Mars ou Avril ( ceux qui changeront de propriétaires ou de département), puis ce sera au tour des autres, ceux qui ont un véhicule d'occasion et qui n'entrent pas dans la catégories précédentes, la nouvelle immatriculation sera mise en place lors du contrôle technique.
Donc, changement d'immatriculation = application de cette taxe CO2!...Sans toucher au principe de rétroactivité.
Je tiens ces infos d'un collègue qui tiens un centre de contrôle technique.
Si ça continue, je vais me débarrasser de tous mes véhicules et acheter de trés bonnes chaussures de marche, ça me coutera moins cher, à moins qu'il y ai aussi une fiscalité prévue pour les piétons!...
Comment ils vont faire pour les véhicules d'avant 2004 pour lesquels aucune données sur le C02 n'existent :hein:
Répondre