Sos Caisse Suzuki

Modérateur : romainletu

yoytech
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sos Caisse Suzuki

Message par yoytech »

stonegarden a écrit :salut , je cherche un arceau pour une utilisation quotidienne , pas de trial , mon santana est un 4 places , je cherche un arceau pour sécuriser mes sorties " pépére tranquille ", une fausse manoeuvre est si vite faite , et on a vite fait de mettre " la cabane sur le chien " , si je ne trouve pas ( à un prix raisonnable , pour un auvergnat je te laisse deviner :D :D ) , j'en ferais un en 40/49 à la cintreuse !!!!
y va caler ton suz avec du 40/49 le 33/42 suffit largement jan n'est vu en 26/34 faire un tonneau sa na pas bronché a+ :mad:
sa y est j'ai fait la crépe un coup un côté puis un coup de l'autre
stonegarden
Quatre-Quatreux

Message par stonegarden »

yoytech a écrit :y va caler ton suz avec du 40/49 le 33/42 suffit largement jan n'est vu en 26/34 faire un tonneau sa na pas bronché a+ :mad:
le probléme sur un 4 places c'est qu'on peut pas croisillonner comme on veut , sur mon ex buggy je l'avais fait en 33/42 mais j'avais dû pas mal croisilliner pour avoir une bonne rigidité !!!! à voir en 25/21 peut être même en 12/17 ou en cuivre recuit :D :D :D
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

plutot que le recuit tu a encore la solution du tube iro electrique ca va bien a cintré et ca pese pas trop lourd :D :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nicotrial
Quatre-Quatreux

Message par nicotrial »

Bonsoir a tous, je pense également que du diam. 42 c' est largement sufisant, d' ailleurs en trial UFOLEP c' est ce qui est demandé. Le plus important c' est d' eviter les soudures (point faible), et de metre des plaques a l' interieur et des contresplaques dessous la caisse voir meme de le visser au chassis apres meme si il n' est pas croisillonné.... je pense pas que tu est l' intention de faire du rallye.
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

le mien est en 42mm, pour un usage de tout les week-end... lol :D voila a quoi il ressemble --> http://suzukisj410.skyrock.com/12.html fin de la page plus les suivante... ;)
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

stonegarden a écrit :salut , je cherche un arceau pour une utilisation quotidienne , pas de trial , mon santana est un 4 places , je cherche un arceau pour sécuriser mes sorties " pépére tranquille ", une fausse manoeuvre est si vite faite , et on a vite fait de mettre " la cabane sur le chien " , si je ne trouve pas ( à un prix raisonnable , pour un auvergnat je te laisse deviner :D :D ) , j'en ferais un en 40/49 à la cintreuse !!!!
avec une modif de la partie centrale (actuellement fixée à la place de "l'arceau" d'origine) il peut se mettre à l'interieur.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

stonegarden
Quatre-Quatreux

Message par stonegarden »

Epoxy a écrit :avec une modif de la partie centrale (actuellement fixée à la place de "l'arceau" d'origine) il peut se mettre à l'interieur.
merçi BOULE pour les fotos , ça donne toujours une idée , je ne peux pas mettre de diagonnale , sinon , les passagers arriére risque de ne pas apprécier , mon idée est plutôt un double pont , un à côté de de l'arceau d'origine , relié par des pattes ( ça me permettrais de virer ces 2 petites barres de renfort ) et l'autre complétement au fond , ils seraient reliés entre eux par des barres soudées ( voir avec des goussets de renfort ) , pour la section 33/42 ou 40/49 , rien n'est décidé ( ça sera en fonction de ce que j'ai en stock ) , je veux garder la capote d'origine donc je suis un peu coincé !!!! pour le tube iro j'ai abanbonné l'idée car je n'ai pas trouvé de peinture qui tienne dessus :D :D
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
SUKISEB
Quatre-Quatreux

Message par SUKISEB »

Sa yé la caisse est parterre !!!! :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP Grand Cherokee ZJ
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
SUKISEB
Quatre-Quatreux

Message par SUKISEB »

et voila la future caisse de ma monture...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP Grand Cherokee ZJ
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
SUKISEB
Quatre-Quatreux

Message par SUKISEB »

Et enfin voila le nouveau venu de la famille... :) :) :)
Santana Samurai 1.3 injection de 1996 long hard-top.
Elysée tu pourra reconnaitre certaines choses: Roues, longues portées et plus dur un siège de 206... :D
JEEP Grand Cherokee ZJ
V8 5.2l 215cv....
PROTO EN VUE...
Répondre