Bioethanol E85
Modérateur : MG94
- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bioethanol E85
Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?
280GE + GPL
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85
Certains l'on fait:fv310875 a écrit :Peut on en mettre dans nos vehicules ?
Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?
280GE + GPL
http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=1858

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27836
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- laurentt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 310
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Nuits St Georges
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85
T'as déjà le GPL, alors pourquoi l'E85fv310875 a écrit :Peut on en mettre dans nos vehicules ?
Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?
280GE + GPL

- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85
Franchement j'ai rien du touslaurentt a écrit :T'as déjà le GPL, alors pourquoi l'E85![]()

Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1757
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Rhône-Alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85
C'est ce qui me rebute le plus dans ce genre d'opérationchristian.styling a écrit :j'ai entendu un 'pro' expliquer que sans modification on pouvait ajouter 30% d'alcool mais que l'alcool avait l'inconvénient d'être corrosif![]()

On sait que ça marche mais si dans 6, 12 ou 24 mois de ce régime ton moteur est rincé est ce que ça en vaut la peine

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Bioethanol E85
Pour avoir expérimenter la chose sur 1 plein 100% E85 sur ma VFR, j'ai fais les constatations suivantes (modèle VFR 800 FI a injection):
1- ca marche, et v'la le bonheur quand on passe à la caisse...

2- démarrage très difficile à froid. J'ai testé pile la semaine ou les températures étaient négaitves. J'ai du lourdement insister sur le démarreur avec le starter à fond alors qu'au SP95 elle démarre du premier coup sans starter. Heureusement que j'ai une baterie de qualité sur la meule...

3- problème de montée en régime, il y a pas mal de trou à l'accélération, mais comme je n'ai strictement touché à rien, c'est logique (le pouvoir détonnant de l'E85 etant inférieur au SP)
4- niveau conso, j'ai fait le meme nombre de km, mais à des vitesses nettement moindre que celles auxquelles je roule habituellement (difficulté de montée en régime oblige), donc il y a effectivement surconsommation à l'E85.
Bref, je renouvellerais l'expérience, mais en plein été pour voir la différence...
Autre chose à retenir aussi de ce que j'ai lu au travers de différents forums:
- l'ethanol ayant un pouvoir dégraissant, une huile de très bonne qualité est indispensable pour éviter les problèmes de lubrification et impose des vidanges moteur 2 fois plus souvent que préconnisées (tous les 10 000 au lieu des 20 000 habituels).
- il est vivement recommandé de faire une vidange dans les 500 premiers km après être passé à 100% éthanol (pour virer les saletés fraichement décollées)
- tous ceux qui ont définitivement franchi le pas ont soit fait l'acquisition d'un boitier spécifique, soit bricoler le leur pour éviter les problèmes de carburation.
Voili ma modeste contribution sur le sujet.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!