Bioethanol E85

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fv310875
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Bioethanol E85

#1

Message par fv310875 »

Peut on en mettre dans nos vehicules ?

Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?

280GE + GPL
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pol 4x4
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re: Bioethanol E85

#2

Message par pol 4x4 »

fv310875 a écrit :Peut on en mettre dans nos vehicules ?

Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?

280GE + GPL
Certains l'on fait:

http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=1858 :)
Pol (Toujours plus haut!)
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re: Bioethanol E85

#3

Message par MG94 »

Ça n'a pas l'air évident. En tous cas, ça nécessite des réglages qui ne sont pas à la portée du premier venu. :(
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christian.styling
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re: Bioethanol E85

#4

Message par christian.styling »

j'ai entendu un 'pro' expliquer que sans modification on pouvait ajouter 30% d'alcool mais que l'alcool avait l'inconvénient d'être corrosif :hein:
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laurentt
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re: Bioethanol E85

#5

Message par laurentt »

fv310875 a écrit :Peut on en mettre dans nos vehicules ?

Quel sont les avantages ?
Quel sont les risques ?

280GE + GPL
T'as déjà le GPL, alors pourquoi l'E85 :hein:
300 GE CAB
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fv310875
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re: Bioethanol E85

#6

Message par fv310875 »

laurentt a écrit :T'as déjà le GPL, alors pourquoi l'E85 :hein:
Franchement j'ai rien du tous :confused:
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pol 4x4
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re: Bioethanol E85

#7

Message par pol 4x4 »

christian.styling a écrit :j'ai entendu un 'pro' expliquer que sans modification on pouvait ajouter 30% d'alcool mais que l'alcool avait l'inconvénient d'être corrosif :hein:
C'est ce qui me rebute le plus dans ce genre d'opération :hein:
On sait que ça marche mais si dans 6, 12 ou 24 mois de ce régime ton moteur est rincé est ce que ça en vaut la peine :(
Pol (Toujours plus haut!)
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christian.styling
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re: Bioethanol E85

#8

Message par christian.styling »

... pareil, je veux pas casser l'enthousiasme pour les produits sans TIPP mais j'ai vu un beau BJ71 victime de l'huile à salade... au tarif où sont les moteurs en échange standard je me sens pas du tout militant :malade:
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gazadonf
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re: Bioethanol E85

#9

Message par gazadonf »

Bonjour à tous.

Pour avoir expérimenter la chose sur 1 plein 100% E85 sur ma VFR, j'ai fais les constatations suivantes (modèle VFR 800 FI a injection):
1- ca marche, et v'la le bonheur quand on passe à la caisse... :o
2- démarrage très difficile à froid. J'ai testé pile la semaine ou les températures étaient négaitves. J'ai du lourdement insister sur le démarreur avec le starter à fond alors qu'au SP95 elle démarre du premier coup sans starter. Heureusement que j'ai une baterie de qualité sur la meule... ;)
3- problème de montée en régime, il y a pas mal de trou à l'accélération, mais comme je n'ai strictement touché à rien, c'est logique (le pouvoir détonnant de l'E85 etant inférieur au SP)
4- niveau conso, j'ai fait le meme nombre de km, mais à des vitesses nettement moindre que celles auxquelles je roule habituellement (difficulté de montée en régime oblige), donc il y a effectivement surconsommation à l'E85.

Bref, je renouvellerais l'expérience, mais en plein été pour voir la différence...

Autre chose à retenir aussi de ce que j'ai lu au travers de différents forums:
- l'ethanol ayant un pouvoir dégraissant, une huile de très bonne qualité est indispensable pour éviter les problèmes de lubrification et impose des vidanges moteur 2 fois plus souvent que préconnisées (tous les 10 000 au lieu des 20 000 habituels).
- il est vivement recommandé de faire une vidange dans les 500 premiers km après être passé à 100% éthanol (pour virer les saletés fraichement décollées)
- tous ceux qui ont définitivement franchi le pas ont soit fait l'acquisition d'un boitier spécifique, soit bricoler le leur pour éviter les problèmes de carburation.

Voili ma modeste contribution sur le sujet.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
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