Voici les photos de la restau.
j'ai déjà commencé par mettre des silent-blocs neuf sur les tirants :

Puis, comme d'hab, dérouillage, grosse couche de peinture anti-rouille :

Ensuite, juste une photo pour vous montrez le nouveau couple conique en 1:6.47. Je ferais un post spécial réglage du differentiel un peu plus tard :

Le même blindage qu'a l'arriere a été réalisé, et pour cause ! Preuve que c'est utile

Ensuite, comme montré dans un post passé, j'ai réhaussé de 6cm les coupelles des ressorts AV. Donc il faut revoir les reglages des amortisseurs !!!
Donc, je replace le pont sous le chassit (on notera au passage que la barre panhard AV est aussi passé sur le billard) :

On peut alors mesurer en compression maxi la course inutilisé dans l'amortisseur. Et la, je mesure 13cm !!!! Encore plus de marche qu'a l'AR ! je vais donc agir sur 2 choses. Je vais raccourcir légerement (3cm) la buté en cahoutchouc et remonter de 7cm le point d'encrage inférieure de l'amortisseur. ce qui m'augmente la course de 10cm (reste 3 cm de marge). Etant donné que j'ai augmenté de 6cm la coupelle du ressort, cela signifie que je vais gagner 4cm en détente :

Pour remonter l'amortisseur, l'idée est de fabriquer une piece que l'on soudera par dessus la fixation d'origine. Au pire, on pourra faire marche AR en la dessoudant. Cette piece est un tube de 70mm de diametre dont j'enleve environ 4cm de génératrice. Sur le tube, je soude une platine qui recevra l'amortisseur :

Je ne fais que pointer très légerement la piece pour trouver l'inclinaison idéal du support pour éviter que l'amortisseur force de travers. C'est en détente qu'il y a le plus de risque pour l'amortisseur, donc je fais mon reglage en détente maxi. Au passage, on peut voir que maintenant, j'ai vraiment beaucoup de course !

Une fois la bonne inclinaison obtenue, on peut finir le support proprement.
On remarque que le trou n'est pas centré sur la piece. c'est volontaire, pour permettre un meilleur positionnement de l'amortisseur en compression cette fois-ci :

On peut alors souder le support sur le pont. On peut être surpris par l'inclinaison, mais j'vous je jure, c'est la meilleure que j'ai trouvée !!!!

Bon, la suite dans quelques minutes !