boite de transfert

Modérateur : valJeep

dluc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert

Message par dluc »

merci Yann.WJ pour l info Image

A+
qui va loin menage sa monture
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, je ne suis pas Jeeper maisj'aime bien et comme le fiston est trés interréssé par un 2,8 j'aimerais pour ma gouverne car c'est moi qui suis plein de cambouis ds la famille, donc j'aimerais savoir a quel Km ce changement de chaines a été fait. D'autre part ne serait-il pas le fait d'une huile non adaptée ou d'un manque par fuite? D'avance merci et Bonnes Fetes.
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

:coucou :p ape13 justement je me suis pose la question sur la qualite et la quantite d'huile :hein: :hein:.Donc vidange des ponts + bt rien n y faisait.Pas de fuite.Le niveau a ete fait a hauteur du troue de remplissage avec de l atf4. A l'achat il avait 120000 kms,mais je ne sais pas comment l'entretient a ete fait avant et l utilisation style de conduite traction d'une remorque intensif ou pas.Il a maintenant 165000kms. ;)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Merci de la réponse mais je pense pas que ce soit une faiblesse de la marque d'autant plus que c'est un système éprouvé utilisé par nombre de marques. J'ai regardé ce matin a Carrouf la RTA du 2,1 c'est le meme système mais c'est quand meme pasde la tarte a faire pour un néophyte. Le pont avant a été refait pour rien parce qu'à ce kilométrage si pas de trial il devait etre presque neuf. Il faut faire attention au suivi de l'entretien parce que certains ne font que la BV en pensant que la BT est ds la meme huile. Il est vrai que ces vehicules entr'autres servent souvent a tracter une remorque avec un ou deux chevaux alors l'usure est supérieure a la normale.
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

le pont avant avait du jeu. J ai reussi a le faire sans desacoupler la bt de la bv.Le plus dure a ete de travailler couche en etant a l'exterieure :( .Oooops a ouvert un topic
car je ne suis pas le seule a avoir des pbs de chaine mais pas grand monde en parle. ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

yann.wj a écrit :le pont avant avait du jeu. J ai reussi a le faire sans desacoupler la bt de la bv.Le plus dure a ete de travailler couche en etant a l'exterieure :( .Oooops a ouvert un topic car je ne suis pas le seule a avoir des pbs de chaine mais pas grand monde en parle. ;)
Bonjour,

en fait c'était l'objet du message que j'ai supprimé 3 posts plus haut ;) , justement parce qu'il me semblait que ce "problème" touchait plusieurs marques.
Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression (nb de véhicules touchés vs nb de véhicules en circulation) => la suite dans le topic cité ci-dessus :D .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre