bruit de roulement sur un 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

TO TOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit de roulement sur un 61

Message par TO TOY »

Oliv-68 a écrit :Hmm. c'était pour éliminer ce dernier. Mis à part cette dernière intervention sur le pont, qu'as tu fais ou pas encore fait sur la transmission ?
Oliv'
depuis que je l'ai, les roulements + joints de bol AV, machoires AR, disques AV + etrier. a noter qu'il y a des traces de pate à joint rouge sur la boite de transfert, ça a été demonté récamment.
pour le réste, il n'y a pas de jeu dans les roulements de roues,
sinon je penche plutôt sur les satélites du differentiel, je n'y ai pas trouvé de jeu particulier mais bon peut être qu'il falait si prendre differemment.
sachant que c'est un differentiel à glissement limiter et que peut etre dans le passer il a fonctionné avec une huile pas adéquate (pour glissement limité)
et que ça l'aurrais endomagé ??? :hein:
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

TO TOY a écrit :depuis que je l'ai, les roulements + joints de bol AV, machoires AR, disques AV + etrier. a noter qu'il y a des traces de pate à joint rouge sur la boite de transfert, ça a été demonté récamment.
pour le réste, il n'y a pas de jeu dans les roulements de roues,
sinon je penche plutôt sur les satélites du differentiel, je n'y ai pas trouvé de jeu particulier mais bon peut être qu'il falait si prendre differemment.
sachant que c'est un differentiel à glissement limiter et que peut etre dans le passer il a fonctionné avec une huile pas adéquate (pour glissement limité)
et que ça l'aurrais endomagé ??? :hein:
ça n'engendrerait pas plus de bruit que ça si tu n'avais pas l'huile adéquat. J'éssaierais de virer mes demi arbres arrières + arbre de trans. et de rouler avec l'aide du pont avant pour voir. Je penses que tu connais la manip. ou peut être là déjà faites ?
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

Oliv-68 a écrit :ça n'engendrerait pas plus de bruit que ça si tu n'avais pas l'huile adéquat. J'éssaierais de virer mes demi arbres arrières + arbre de trans. et de rouler avec l'aide du pont avant pour voir. Je penses que tu connais la manip. ou peut être là déjà faites ?
Oliv'
OK G vais faire l'essai, je te tiens aus jus ;)
didjji
Quatre-Quatreux

Message par didjji »

TO TOY a écrit :bonjour a tous,
me revoila apres une intervention longue sur mon pont AR, en effet j'ai acheté un kit de roulement pour nez de pont AR de hj 60, apres demontage du nez de pont, changement de tts les roulements avec les cages bien sur
(4 au total, deux sur le pignon d'ataque et 2 sur le differentiel)
pui remontage dans les régles notament des 2 roulement du differentiel (réglages avec marquages de la couronnes aux bleu de prusse pour voir la portée sur les dents pignon couronne), serrage aux couple recommandé, remontage du nez de ponts ...
résulta: toujours se p.....n de bruit, identique, pas plus pas moins a savoir un
bruit de roulement. ça fait comme une caisse de raisonnance dans l'habitacle aux dessus de 100km/h quand le véhicule est aux point mort ou aux passages des vitesses.
en faite uniquement quand le hj se trouve déléster de tts transmissions
(pas de bruit: a l'accélération ni a la décélèration juste entre les deux)
me voila beau avec ça, des idées pour qu'en 2008 je trouve un soluce?
et bonne fete de fin d'année !
salut et bonne année a tous
aurait tu controler par hasard ton jeu latéral sur l'arbre de transmission arrière
pas en rotation (ca j'ai vu que tu l'avais fais) mais de bas en haut au nivau du point de graissage vers les canelure pour info il ne doit pas y avoir de jeu
du tout car il est possible qu'a une certaine vitesse cela te crée un phénomène de vibration trés important
didjji
Quatre-Quatreux

re moi

Message par didjji »

au sinon essaye pour localiser t'on bruit de mettre ton véhicule sur chandelle
uniquement le pont arrière pour commencer (avec toutes les précaution requise) et faire tourner moteur en route et 4 ou 5 vitesse enclencher
(bien entendue si il et sur cale a l'arrière surtout pas en 4x4) et d'écouter avec un tournevis (que l'on calera dans l'oreille le manche et l'autre bout sur le pont ou le transfert ) tu pourras localiser sans problème le bruit
(mais faire super gaffe pièce en mouvement)
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

didjji a écrit :salut et bonne année a tous
aurait tu controler par hasard ton jeu latéral sur l'arbre de transmission arrière
pas en rotation (ca j'ai vu que tu l'avais fais) mais de bas en haut au nivau du point de graissage vers les canelure pour info il ne doit pas y avoir de jeu
du tout car il est possible qu'a une certaine vitesse cela te crée un phénomène de vibration trés important
ce que tu viens de me dire est interessant, j'ai en effet un leger jeu sur le croisillon, bon vue le prix que ça coute je vai le changer, mais auparavent, je fai un test sans l'arbre de transmission AR en roulent avec l'AV, juste histoire de voir.
je vous tien aus jus! :mad:
merci également a didjji pour son info j'y penserais par la suite.

slts
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

didjji a écrit :salut et bonne année a tous
Bravo a toi :clap: , apres avoir changer mes roulements de nez de pont en vain
(pas une petite afaire) la solution etait bien les croisillons de l'arbre AR
je viens de réaliser un essai sans l'arbre AR, plus de bruit super, voici l'example d'un entraide réussi :tron:
et bonne année a tous
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

TO TOY a écrit :Bravo a toi :clap: , apres avoir changer mes roulements de nez de pont en vain
(pas une petite afaire) la solution etait bien les croisillons de l'arbre AR
je viens de réaliser un essai sans l'arbre AR, plus de bruit super, voici l'example d'un entraide réussi :tron:
et bonne année a tous

:cool:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
gagasoft
Quatre-Quatreux

Bruit sur le 61

Message par gagasoft »

Hello j'ai eu le même problème sur mon 61 après que mon mécano ait changé le joint du pont arrière (simmering), une pièce n'était pas assez serrée (contre-écrou). Après cette intervention, plus aucun bruit !
Salutations
cl
Répondre