nbcnb a écrit :Si c'est le 2.8L , mauvaise pioche
le 3L 4 cyl est mieux mais pas exempt de pb moteur
C'est le 3.0 litres, effectivement les premiers modèles ont été rappelés suite à des casses, nissan a fait changer les carters d'huile pour augmenter le volume, et depuis pas de soucis.
Si ce n'est un pb de pignon de 5 un peu faible, qui peut casser dans certains types d'utilisation (attelage sur autoroute...)
J'avais loué un 2.8 6 cyl en tunisie que j'avais trouvé très creux, malgré un superbe bruit ... par contre il a l'avantage d'embarquer moins d'électronique. Et je me suis éclaté dans les dunes avec quand même, c'est plutôt pour doubler sur la route que ça m'avait géné par rapport à mes collègues qui avait des toy KZJ (moins lourd et beau moteur, mais roues indépendantes à l'AV)
En la matière le véhicule parfait n'existe pas, peut-être un HDJ 80 état neuf... un 105...
ou un 6 cyl 4.2 litres dans la caisse actuelle du patrol... Avis aux constructeurs !
Mais j'ai peur, que même s'il y a un marché pour ce type de voiture, les normes anti-pollutions actuelles et futures empêchent la fabrication de tels véhicules...
Va falloir se faire à l'électronique, et peut-être qu'un jour il n'y aura plus de petites pannes aléatoires à la con (déjà qu'on en parle plus qu'il n'y en a...)