Bonjour,
merci pour les infos Phil

, mais te derait-il possible de demander plus de précisions à ton pote stp?
car l'option "stockage sans pile" n'existait pas sur mon ex-G276, pas plus qu'elle n'est visible sur mon G278 (son quasi grand frère

); et je n'ai rien touvé à ce sujet dans leurs docs respectives => beaucoup de questions:
- une fois le GPS allumé, comment accède-t-on à ce menu?
- question subsidiaire (mais dont la réponse pourrait expliquer ma 1ère remarque

): quelle est la version du firmware installé sur ce G276?
- à moins que l'option "stockage sans pile" n'apparaisse que après que le problème ne soit survenu? (autrement dit, est-elle encore visible maintenant que l'appareil a redémarré?)
2 réflexions pour continuer

:
- le G276 n'a pas une "batterie à demeure", c'est une Li-Ion interchangeable, ce qui peut amener à envisager d'autres choses: batterie mal encliquetée (ou plus exactement, partiellement décliquetée de son logement, ça m'est arrivé au cours de manips), faux contacts (oxydation?), ou tout simplement batterie HS (avec les Li-Ion ça ne prévient pas, ça m'est arrivé sur un micro portable).
- peut-être qu'un "master reset" aurait eu le même effet que la manip du vendeur: j'ai eu un cas peut-être similaire à celui que tu décris, càd qu'après 30 minutes sous tension en plein air toujours pas de réception satellite, malgré les manip de repositionnement manuel, etc; le reset complet a permis de redémarrer l'appareil.