Achete une vhf !
Rhôôô!
par curiosité ça vaut combien un 706 MK2 ?
En moyenne 400€ le vieux MK2 sur eBay.
899€ le MK2G, pas cher pourquoi?
un peu plus sérieux maintenant:
tu parlais aussi de passer à la VHF au lieu de la CB.
Sachant qu'une radio, c'est pour communiquer avec d'autres personnes d'un groupe, qu'en est-il de tes partenaires
Ca dépend des partenaires. Généralement nous communiquons par CB et certains sont équipés de VHF, trés utile quand hors de portée CB.
Bon j'ai compris que la chambre d'écho çà sert à rien, c'est déjà çà.
Le micro CIBI PREAMPLI ECHO " EC2018 EURO CB " permet de le régler.
Mais c'est quoi le préampli: c'est juste pour l'écho, çà amplifie la tonalité de la voix pour être plus audible sans casser les oreilles des autres, çà amplifie la portée de la CB?
ZETAGI M93 MICRO PREAMPLI MOBILE[M93]
Micro équipé d'un préamplificateur à gain reglable.
Le gain c'est pour parler plus fort et plus clair (logique vu que c'est un micro) ou çà porte plus loin?
- ampli de puissance qui donnera 60 ou 80W , ça peut se faire et les résultats seront en hausse en termes de portée .... mais ça ne sera pas du simple au double !
Porter plus loin c'est déjà çà, mais quelle puissance faut il prendre? Faut il opter pour un modèle avec préampli de réception (ZETAGI B300P AMPLI HF 300W PEP)? Quel gain en réception pour ce modèle?
Je lis puissance d'entrée:0,5 à 5 watts AM et 1 à 10 watts SSB. Ca veut dire que çà amplifie la réception?
Au fait c'est quoi la SSB?
- ampli de réception c' est bien aussi mais ça amplifie tout , les parasites avec
Le JFK est équipé de filtre anti-parasite ANL ou NB + ANL commutable, çà pourrait éliminer ces parasites?
Quelle puissance choisir sachant que pour les modèles PREAMPLI DE RECEPTION MIDLAND HQ375M et PREAMPLI DE RECEPTION ZETAGI HP29 on parle du même gain de 25 db?
Pour éviter l'encombrement je pensais booster le poste en changeant la diode et prendre un ampli de réception ainsi qu'un micro avec préampli.
Ca boosterait en émission et réception?
Il n'existe pas un ampli d'émission
et de réception? Ca serait plus simple et je ne vais quand même pas mettre deux bazars dans le Toy...