J'ai l'option téléphone sur mon HDJ100 et je voudrai savoir si le cable qui est tiré du coffre vers l'avant pouvait me servir à qqchose : CB, VHF, tam tam ou arbre de noël...

Merci et bonnes fêtes !!!
Modérateur : commando ricard
t'en es sur que c'est du 50ohms le cable...Bernard_83 a écrit :tu dit des betises modérateur ! 50 ohms c'est l'impédence du cable ceci n'a rien a voir avec la fréquence .. ou alors explique j'attends .....
la gamme de fréquence utilisée n'a rien a voir.
regler une emmission a 27mhz avec du cable 75 et 50ohms.. c'est pas la meme joie..Bernard_83 a écrit :qu'il y ai une atténuation plus importante vers les vhf uhf shf , la je veut bien mais question impedance c'est kif kif.
+ 1 émetteur 50 omh câble 50omh ant accordée sur la fréquence résultatBernard_83 a écrit :non tu te trompes encore ! que se soit du 27 ou autre fréquences , il s'agit d'adapter l'impédance caractéristique du câble avec celle de l'émetteur et de l'antenne .
si ton émetteur est donné pour 50 ohm il faut du cable 50 ohm et accorde l'antenne sur 1/4 d'onde en 50 ohm.
la frequence d'utilisation n'a ren a voir avec l'impedance du cable . en ligne bifillaire on utilise du 400 ou du 600 ohm...
Ceci ne presume en rien des perte et de la frequence de travail .
il me semble que tu as qlq connaissances dans le domaine mais que tu ne maitrise pas l'ensemble du probleme des lignes de transmissions pour les signaux HF. d'ou des confusions multiples.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]