réhausse KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Freddo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réhausse KDJ90

Message par Freddo »

ouais ben du coup jlé ais viré !!!
VOILA !! :hein:
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réhausse KDJ90

Message par Oooops! »

Freddo a écrit :ouais ben du coup jlé ais viré !!!
VOILA !! :hein:
J'ai oublié de préciser que j'ai fait ces choix en fonction de mes usages:
* c'est le seul véhicule dont je dispose, et j'aurais le plus grand mal à m'en passer (utilisations professionnelle et privée)
* je fais bien moins de TT (et pratiquement pas de parcours "trialisant") que de route
* je viens d'un Jeep ZJ, vrai 4x4 à 2 ponts rigides qui avait pourtant un comportement routier que nombre de berlines pouvaient lui envier à l'époque => je veux pouvoir retrouver au moins un peu de ce comportement dans mon KZJ90 (n'ayez crainte, j'ai quand même vite pris conscience des pertes en termes routiers, et je fais attention :D )

J'ai donc choisi une faible rehausse (env 2,5cm à vide, env 1,5cm après équipement du véhicule) pour compenser le surcroît de poids (treuil, protections inférieures, etc) et pouvoir passer éventuellement des pneus un (tout) petit peu plus gros qu'à l'origine.
Conséquence j'ai un véhicule dont le comportement routier est presque identique à ce qu'il était avant équipement, un comportement TT un peu meilleur, tout en disposant en permanence d'un équipement extérieur et intérieur beaucoup plus complet qu'à l'origine.

J'ai fait des compromis, et jusqu'à maintenant je ne suis pas trop mécontent de ces choix, que de toute façon je suis bien obligé d'assumer... :lol:

Mais je comprends aussi tout à fait que pour d'autres usages, d'autres personnes fassent des choix un peu plus marqués correspondant mieux à leurs besoins, exemple franchissement et/ou raid plus ou moins fréquents; et bien sûr là l'équipement doit être plus typé. Je crois que l'important c'est d'en être conscient et d'être prêt à en assumer toutes les conséquences (matérielles et financières): perte de certaines qualités au quotidien, qques difficultés de mise au point et (peut-être) usure, voire casse plus rapide?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre