réhausse KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Freddo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse KDJ90

Message par Freddo »

ki a des infos sur les modifications a prévoir sur un KDJ90
james bond
Quatre-Quatreux

re: réhausse KDJ90

Message par james bond »

Bonjour,
ki a des infos sur les modifications a prévoir sur un KDJ90
Quelles modifications tu veux faire?
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut ,
si c'est de la rehausse que tu parle, un kit de type OME et retendre les barres de torsions.
bye
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

bose56 a écrit :Salut ,
si c'est de la rehausse que tu parle, un kit de type OME et retendre les barres de torsions.
bye
Euh, amha retendre des barres de torsion sur un KDJ90 je crois que ça va pas l'faire! ;)

Sinon, pour Freddo, je crois que tu devrais commencer par une recherche de "rehausse" ou "suspension" dans les sections "Toyota" ou "Pneus et suspensions" (éventuellement "Mécanique"), ça te permettrait de dégrossir le problème?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On va faire appel au modérateur :D

Il faut changer Ressort + amortisseur + reglage des trains roulant au minimum.

Après il existe plein de fournisseurs (OME, IRONMAN, STRS, EYBACH...) avec chacun une multitude de duretés de ressorts, de hauteur ou de références d'amortos différents.

D'ou l'utilité de définir ton besoin (charge, tractage, piste, trial.., éventuellement de le ponderer.) pour que des gens avisés puisse te répondre.
Freddo
Quatre-Quatreux

Message par Freddo »

En fait, gé 4 ressorts King Spring que j'ais fait retiré car mon Toy était plus haut de l'AR (y avait environ +7) que devant et avec le temps ceci a généré un bruit vers la transmission AR. Les infos de Toyota sont qu'il y a vait un angle trop important a l'AR.
Donc je souhaite savoir ce que je dois faire comme modif et a quel prix pour avoir une assiette correct et être sur élevé devant et derrière.
KDJ90VX
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu mets 200 kg de bordel à l'arrière... :lol:
Si tu sais pas quoi mettre, demande j'ai plein d'idées. :D
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

et le modo il sait de quoi il parle hein ?
:D
on the road again ...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Freddo a écrit :En fait, gé 4 ressorts King Spring que j'ais fait retiré car mon Toy était plus haut de l'AR (y avait environ +7) que devant et avec le temps ceci a généré un bruit vers la transmission AR. Les infos de Toyota sont qu'il y a vait un angle trop important a l'AR.
Donc je souhaite savoir ce que je dois faire comme modif et a quel prix pour avoir une assiette correct et être sur élevé devant et derrière.
Merci d'avoir précisé ton problème.

En fait, je sais que nombreux sont ceux sur ce forum qui ont rehaussé leur 4x4, donc leur pont AV à roues indép sur des KZJ/KDJ9X ou Runner, apparamment sans souci.

Mais d'un autre côté c'est la 1ère fois aussi que je lis des topics concernant la "fragilité" de la transmission AV de ces véhicules]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13844[/url] et dans un échange de MP.

Donc je rapproche ça de ce que m'a dit mon concessionnaire au sujet des rehausses: jusqu'à env 3cm, aucun problème; au delà il risque d'y avoir des usures prématurées. À l'AR pas de pb, sauf celui que tu cites avec une assiette du véhicule un peu bizarre, et le risque d'un fonctionnement erratique du compensateur de freinage.

Je suis peut-être trop craintif, mais c'est entre autre pour ça que je suis resté en dessous de cette valeur avec mes ressorts achetés chez Equ...aid

Euh, pour la hauteur, de toute façon j'avais moins de 3,5 cm (à vide) dispo pour pouvoir continuer à rentrer le KZ dans le garage :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je suis d'accord avec toi Ooops :D

Une réhausse trops importante peut mettre la transmission en contrainte et provoquer des fuites d'huile au mieux, des roulements Hs ou des casses sinon, avec des lourdes conséquences...

D'ailleurs certains kits sont livrés avec des calles pour baisser la BT par exemple, pour limiter ces contraintes.

AMHA une réhausse doit etre faite pour deux raisons :

- Supporter de fortes charges (comme ca on revient à la hauteur initiale :D )

- Mettre des grosses roues sans frotter (mais là on reste sur le terrain ou la piste :D )

De toute facon ca n'augmente jamais tout seul la garde au sol...

Et pour finir c'est quand meme connu que sur les series 9 le train avant est relativement fragile, d'abord parce que c'est le premier vrai tt 'integral' concu par toy a roue indépendante, ensuite des beaux triangle ne seront jamais aussi résistant qu'un pont en fonte :D
Répondre