Taille des pneus
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Taille des pneus

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- poildechti
- Quatre-Quatreux
oui, la dernière fois j'ai carément demandé au type du ct si il accepterait mes pneus avant la visite... il a dit oui alors j'ai fait chez lui !..... le problème est que maintenant j'ai déménagé alors je connais pas les centres de ct du nord..... On va attendre les premiers controles de l'année pour voir comment ca se passe !bismuth a écrit :ca depend du CT![]()

- bumblebee
- Quatre-Quatreux
Je suis en plein la dedans, mais moi, j'ai un bon gars au contrôle technique, il m'a donné toutes les réf admises pour mon Hi-lux .
Par contre, la question que je me pose, c'est si je sort de ces réf. admises, est-ce que ma sécurité est engagée, et si j'ai un soucis qui requiert une expertise d'assurance, serais-je pris en charge ?
Bien à vous .

- christian.styling
- Administrateur
mais gros sinistre avec expertise judiciaire et un juge qui déclarerait que la cause réelle et principale de l'accident est la monte de pneus non adaptés au véhicule on peut parier que l'assureur se défausserait
mais je n'ai jamais lu ce genre de récit sur un forum
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bumblebee
- Quatre-Quatreux
C'est bien ce que je pensais !christian.styling a écrit :un assureur n'assure que ce qui est homologué donc petit rentrage = il paie
mais gros sinistre avec expertise judiciaire et un juge qui déclarerait que la cause réelle et principale de l'accident est la monte de pneus non adaptés au véhicule on peut parier que l'assureur se défausserait
mais je n'ai jamais lu ce genre de récit sur un forum
De toutes façon, le travail d'un assureur, c'est de faire payer ses échéances, et de trouver tout ce qu'il peut pour ne pas payer lorsqu'il est solliciter !!!
Mais au niveau de la sécurité de l'usagé, tout en restant dans le raisonnable, bien sur, y a-t-il un risque ?