Taille des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Taille des pneus

Message par christian.styling »

pour le moment les CT sont pas trop embêtants tant que le véhicule n'est pas un danger sur la route... faut en trouver un sympa :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

bismuth a écrit :ca depend du CT ;)
oui, la dernière fois j'ai carément demandé au type du ct si il accepterait mes pneus avant la visite... il a dit oui alors j'ai fait chez lui !..... le problème est que maintenant j'ai déménagé alors je connais pas les centres de ct du nord..... On va attendre les premiers controles de l'année pour voir comment ca se passe ! ;)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
bumblebee
Quatre-Quatreux

Message par bumblebee »

Salut à vous !

Je suis en plein la dedans, mais moi, j'ai un bon gars au contrôle technique, il m'a donné toutes les réf admises pour mon Hi-lux .
Par contre, la question que je me pose, c'est si je sort de ces réf. admises, est-ce que ma sécurité est engagée, et si j'ai un soucis qui requiert une expertise d'assurance, serais-je pris en charge ?

Bien à vous .

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un assureur n'assure que ce qui est homologué donc petit rentrage = il paie

mais gros sinistre avec expertise judiciaire et un juge qui déclarerait que la cause réelle et principale de l'accident est la monte de pneus non adaptés au véhicule on peut parier que l'assureur se défausserait

mais je n'ai jamais lu ce genre de récit sur un forum
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bumblebee
Quatre-Quatreux

Message par bumblebee »

christian.styling a écrit :un assureur n'assure que ce qui est homologué donc petit rentrage = il paie

mais gros sinistre avec expertise judiciaire et un juge qui déclarerait que la cause réelle et principale de l'accident est la monte de pneus non adaptés au véhicule on peut parier que l'assureur se défausserait

mais je n'ai jamais lu ce genre de récit sur un forum
C'est bien ce que je pensais !
De toutes façon, le travail d'un assureur, c'est de faire payer ses échéances, et de trouver tout ce qu'il peut pour ne pas payer lorsqu'il est solliciter !!!

Mais au niveau de la sécurité de l'usagé, tout en restant dans le raisonnable, bien sur, y a-t-il un risque ?
Répondre