controle technique 4x4 est-ce necessaire

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

OSS117
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: controle technique 4x4 est-ce necessaire

Message par OSS117 »

Landy a écrit :Dis-je des conneries ou les propriétaires de SUV, beaucoup permanents, auront tous le bonne surprise du CT, c'est à dire passage en force au banc de freinage pr la pauvra transmission ?
j'avais une Audi A6 quattro pour le controle ils enpruntaient (à un confrere) des rouleaux mobiles pour le train ar
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut Philippe,

Envois moi l'adresse de ton CT en MP aussi....

Je me suis fait refuser à H....t pour rien que des conneries !!!!
Bas de caisse rouillés (à refaire donc), électricité pas au top ( :grr: - les connections intérieures, rien à voir avec les phares, ils n'ont pas aimé mon bouton poussoir pour démarrer le BB), corrosion carrosserie interne et externe - papiers installation de gaz pas conformes ( :grr: - l'installateur agrée avait oublié de mentionner que le réservoir avait été reposé après ré-épreuve ), nr de réservoir LPG refrappé (?????) alors que j'avais toute l'historique du dit réservoir depuis 10 ans et que c'était tout bon (et tous les poinçons étaient présents sur le réservoir) véhicule réhaussé - élargisseurs d'ailes un peu court

Par contre: CO2 nickel, freinage nickel, amortisseurs nickel, frein à main nickel, pneux pas de problème
RR (ab)user... ;-)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:?: Ben ça alors :?:

Là ou je fais le CT de monT2 le "vérificateur" ( .....et à travers :D ) m' a même dit lors d' un controle que j' avais la suspens. av.G. un poil faiblarde ( 10 ou 15 % chai plus ).... qui me dit le gars ...!
j' retourne chez moi avec le CT en poche , bien sur : je fais 1tour 1/2 de resserrage sur la barre de torsion côté G. et direction le C.T.
le "vérificateur" remet le T2 sur le roulos , gratos , :D :D j' avais déja payé ! et me dit de laisser comme ça y' a moins de 5% .....poignée de mains ...au revoir ...merci ....et depuis des années je ne vais que chez lui pour les CT ( Baroud du fiston , voiture de madame , et mon T2 )

....fo dire que le "vérificateur" ( .....a du boudin , teur a du boudin :D ) , il fait aussi du 4x4

....ça aide ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

heu je n'avais pas donné de nom ... uniquement la ville et GOCA=controle technique c'est la dénomination mais chez pas ce que ca veut dire exactement...

bon pour en revenir à mon passage, j'y suis repasser ce matin pour demander au niveau assurance... ils m'ont répondu que comme ils ne sont pas équipés, il passe au vert..., il n'y a aucun problème d'assurance car aucune mention n'est notée...

c'est comme pour le test des fumées, le gars m'a dit que c'est ridicule ce test car tout le monde fait un petit topur avant pour chauffer les moteurs et donc le test est faussé.

Pour la question de matos, ce centre devrait obtenir un nouveau matériel prochainement....enfin dans 10 ans si tout va bien...

le gars m'a donné un exemple eloquant..., un display d'une machien était HS donc pas moyen de l'utiliser correctement...la demande a été faite pour le remplacement...la pièce a été réparée 3 ans 1/2 apres...

je dois dire que quand j'entends des chose comme cela, vois un passage tres laxiste , je me pose la question de la réelle nécéssité du CT...

Ici le dernier exemple, un client avant une ascona typée course, 4 pneu lisse de chez lisse... remarque de l'examinateur passe pas tes pneus, le gars ouvre le coffre, 4 roues toutes neuves...Ok c'est bon mais la prochaine fois mets les sur la bagnole....

Normal pour vous??? pour moi non.

c'est pas le seule centre qui est comme cela ...
Phil
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

il y a encore des ascona qui roulent :lol: :lol:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

ho que oui ... il chaque année nous avons à Soignie - Braine le comte une course-rallye des anciennes voiture de ce type ...

d'ailleurs c'est tres agréable à entendre rouler c'est tout autre chose que les pigeot206 ou les cliot cup ...

tout au long du parcours il y a des zones réparation comme ne rallye et c'est là que c'est le plus agréable...
Phil
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

La ou je vais faire mon CT, les gars sont equipes pour les controles de 4x4, et ya meme 2 tarifs ( 4x4 + cher )

Je connais le patron du Centre donc j ai paye comme pour une voiture normale, et le CT est bien complet .
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bof, je prefere un CT fait avec objectivité en te disant ce qu'ils n'ont pas fait qu'un CT soit disant pointilleux et qui te rend avec la voiture sans frein, mais avec le papier :D

Rigolez pas :~: ca m'est arrivé en decembre, en sortant du parking une durite était arrachée.

'Tout va bien il est nickel, juste une legere corrosion du silencieux'

'Et l'arbre là bas tu a vu comme il court vers toi ?' :D
Répondre