pour en revenir aux sujet des pdrim, je suis 50/50, c'est vrai que "LIBERTE!"mais dans les alpilles elle coute 135e, donc si je veux me ballader c'est soit sur un terrain privé soit grace a des potes des regions frontalieres qui connaissent quelques ballades sans panneaux zero donc s'ils décidés de faire un pdrim a travers les alpilles ben! ca serait bien, ca eviterais de serrer les fesses a peine avoir mis un crampons sur un chemin!mais par contre si leur pdrim sont a 80% goudronés

et comme d'une maniere ou d'une autre les chemins se ferment ou sont rachetés

(j'ai vu ca sur une ptite rando en h-loire la fin du gr a été racheté et barré on a due donc se trouver un chemin en empruntant un chemin privé ou on a failli se faire tirer dessus) donc : d'un coté une sois disante fédé qui d'aprés andré se bat pour les pdrim (vaut mieux se battre de ll'interieur:hein

et ses detracteurs qui eux revent de pouvoir ballader ou ils veulent (mais ca ca existe de moins en moins, peut etre en corse:diable

je ne suis pas pro fédé ou autre mais si un gars prends sur son temps (coucou séb , fym's ... d'unitt) de repos de famille ou de travail pour defendred'une maniere ou d'une autre mon loisir et bien "respect" je ne vois pas de quel droit j'irais lui cassait du sucre sur le dos, (autant unitt hein andré! que ff4x4 ou autre!)