morocan a écrit :Bonjour
tout a fait d'accord c'est aussi ce que je fait
Des ome forte charge pour le raid
et des eiback plus souples pour tout les jours
Pas d'autre choix
A vous lire, la réponse est unanime. Comme vous, j'ai des bons amortisseurs ome, les plus durs, et je place des ressorts STRS (la plus forte charge possible) pour le raid à l'arrière. Tous mes ressorts reposent sur des cales de 5cm, donc, à vide, mes strs à l'arrière relèvent le véhicule de 11cm. En charge, env. 700kg, le véhicule est à l'horizontale.
De retour de raid, j'installe à nouveau les ressorts d'origine..toujours sur mes cales.
Je dois dire que je n'ai pas toujours été satisfait des ressorts STRS. J'avais un premier jeu qui s'était affaissé de pratiquement 5cm au retour du 1er raid. Après plus d'un an d'échange de correspondance, j'ai reçu ces ressorts actuels, et ils se sont légèrement affaissés, mais seulement de 2 cm environ après plusieurs raids. Résultat positif donc.
Sur mon précédent véhicule, j'avais des OME (charge + 300kg) et ils se sont révélés un peu trop souples en pleine charge.
Mais il me semble impératif de changer de ressorts "raids" pour les mini raids, car sinon, la structure du véhicule souffre, et les angles de transmission sont un peu trop élevés si je ne charge pas plus de 300/400kg. Claude