Surchauffe moteur sur Jimny

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Surchauffe moteur sur Jimny

Message par Super Jimny »

patrored a écrit :il y a le même problême pour les culasses de vitara 16 S
Problème qui n'existait pas sur le moteur 8 soupapes, qu'il soit carbu ou injection!!
La chasse à la puissance n'a pas que du bon quand a la base c'était pas trop prévu. ;)
roulecool
Quatre-Quatreux

Message par roulecool »

ok donc y'a rien à faire :( , le fait de "tirer" dans le bourrin peu t-il jouer?
perso c'est pas mon cas, j'roulecool :D
Super Jimny
Quatre-Quatreux

roulecool a écrit :ok donc y'a rien à faire :( , le fait de "tirer" dans le bourrin peu t-il jouer?
perso c'est pas mon cas, j'roulecool :D
Ben, ces moteurs aiment bien les vidanges aux kilométrages requis, et ne souffrent pas des hauts régimes si ils sont à bonne température.
Ce qui est valable pour l'huile est aussi valable pour le liquide de refroidissement.
Si les précaunisations constructeurs sont respectées, ils font plus de 200000kms sans aucun soucis.
Mais si tu sautes les vidanges annuelles et tires dedans sans t'occuper de quoi que ce soit effectivement, ils s'usent plus vite, bouffent de l(huile, chauffent, etc et donc finissent par casser quelque part.
Ce qui ne veut absolument pas dire que Mimi Jimny ou le proprio précédent ait maltraité son Jimny, il y a aussi les cas à soucis dans une série sans qu'on sache pourquoi. :mad:
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

;)
LeTrol a écrit :Salut,
--> à l'arrivée c'est une réparation de l'ordre de 2500 euros mini ! :confused:

Ton véhicule est sous garantie, dons lettre avec AR au garage + double à l'assurance pour faire jouer la clause défense-recours, ensuite demande d'expertise par l'expert de l'assurance avec démontage moteur + mise à l'épreuve de la culasse.
Normalement tu dois rien payer ! :)

Un conseil, ne laisse pas traîner car ton garagiste peut facilement jouer la montre et mettre "à l'insu de on plein gré" un produit colmatant qui peu cacher le problème un certain temps ........ jusqu'à la fin de garantie !

Si tu as besion de + de détails --> par MP.

à +
Plus je vous lis et plus vous me faites peur :confused: ...
Retour de mon Jimny: je l'ai donc récupéré samedi 15/12/2007 avec nouveau carlostat+vidange huile+ bidon liquide refroidissement plein. Le garagiste a aussi ajouté un liquide spéciale pour colmater les éventuelles fuites, genre industrielle. Mon père a donc roulé avec en montant dans les tours histoire de voir si il ne se mettait pas a chauffer et RAS. Tout allait pour le mieux jusqu'à hier soir, soit 198 km exactement après l'avoir récupéré ............. eh bien oui !!! le liquide refroidissement avait déjà descendu de 2 cm dans son bocal !!!!!!!!!!!!!! :confused: Ah les joies de l'automobile !!!
Aussi après avoir roulé avec, on ouvre le capot et franchement, moi je ne sens rien mais mon cher papa lui sent le liquide, soit fuite, INVISIBLE bien sur !!! d'où la culasse fissuré ce serait bien probable ....
J'ai tout de meme suivi vos conseil et envoyé lettre recommandé sympathique au garage qui me l'a vendu et je devrais l'appeler tout à l'heure pour savoir si il me repousse la garantie, mais je pense que ça ne devrait pas poser de probleme !!! donc pas 2500 euros a payer, croisez les doigts pour moi ;)
Je vous tiens au courant en tout cas :!!!!!!!!!
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

salut vu qu'il bouffe a nouveau le liquide de refroidissement :hein: il serai preferable de le confier a un garage pour un demontage en regle pour vraiment comprendre ce qui ce passe :(
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

xavsuz a écrit :salut vu qu'il bouffe a nouveau le liquide de refroidissement :hein: il serai preferable de le confier a un garage pour un demontage en regle pour vraiment comprendre ce qui ce passe :(
Je suis tout à fait d'accord, je laisse donc passer les Fêtes pour voir si il consomme vraiment beaucoup de liquide et le garagiste me le reprend en début d'année, en tout cas, il a plutot intérêt !!!!!!!! pour un démontage dans les règles !!
LeTrol
Quatre-Quatreux

Message par LeTrol »

Bonsoir,

pour info, suite à mon problème de culasse fendue, j'ai discuté avec le responsable du garage Suzuki chez qui je vais chercher certaines pièces ( parfois moins chères que des adaptables par ailleurs ! ) pour savoir s'il y avait moyen que la garantie pour vice caché s'applique, et celui-ci m'a affirmé qu'il n'avait jamais eu de problèmes identique sur un Jimny et qu'il me pouvait rien faire, c'était la faute à pas de chance !

En revanche, son mécano m'a confirmé avoir déjà "fait" des culasses de Jimny, "ça commence" a-t-il rajouté ..... et le magasinier m'a confirmé que c'est une pièce qu'il en vend de temps en temps ( 2 ou 3 cette année ).

Ma culasse ne vient pas de chez Suzuki et c'est sûr elle est beaucoup moins chère !

Voir situation de la fissure
( entre guide de soupape et bouchon de désablage )

Au fait , mon moteur est du type G13B à priori.

à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

S'il a une courroie de distrib, c'est bien un G13B, le moteur qui faisait 64hp à l'origine.
Ce n'est donc pas celui issu de la Swift qui est un M13A et qui n'a pas de carter de distribution, puisque lui à une chaine! ;)
Et je confirme que pour celui ci, aucune casse de culasse, mais en s'applicant, on arrive à tout casser. :D
Je ne dis pas ça pour toi Mimi, ne te sent donc pas visée, mais le précédent proprio a peut étre négligé l'entretien et abusé de la bonne volonté de la mécanique. :hein:
Mimi Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Mimi Jimny »

Super Jimny a écrit :S'il a une courroie de distrib, c'est bien un G13B, le moteur qui faisait 64hp à l'origine.
Ce n'est donc pas celui issu de la Swift qui est un M13A et qui n'a pas de carter de distribution, puisque lui à une chaine! ;)
Et je confirme que pour celui ci, aucune casse de culasse, mais en s'applicant, on arrive à tout casser. :D
Je ne dis pas ça pour toi Mimi, ne te sent donc pas visée, mais le précédent proprio a peut étre négligé l'entretien et abusé de la bonne volonté de la mécanique. :hein:
Effectivement, ce n'est pas mon cas ...
J'ai un Papa qui est un ancien pilote et co pilote tout terrain et qui entretient les voitures avec beaucoup d'attention !!
Qualité qu'il m'a donc donné puisque ma 1ère voiture était une Fiat panda 750 de 1990 en super état, que l'on a meme vendu cette année !!!
Donc question entretien on s'y connait et ne pas brusquer la mécanique aussi !!!!!
En tout cas le garagiste qui me l'a vendu a bien compris qu'il y avait un souci lié d'avant l'achat
Je vous tiens donc informé, les nouveaux commentaires sont aussi les bienvenus :o
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Et bhen si les culasse de suz deviennent aussi fragile que celle des renault..... :(
Encore de la soustraitance, en pays lowcost.... :no: :hein: :diable:
Alu de qualitée moindre...... :mad:
Car j'ai vu de pres des culasse de 413, c'est rustique, mais ca ne fissurait pas... ;) :eek:
phil38
Répondre