Problème qui n'existait pas sur le moteur 8 soupapes, qu'il soit carbu ou injection!!patrored a écrit :il y a le même problême pour les culasses de vitara 16 S
La chasse à la puissance n'a pas que du bon quand a la base c'était pas trop prévu.
Modérateur : romainletu
Problème qui n'existait pas sur le moteur 8 soupapes, qu'il soit carbu ou injection!!patrored a écrit :il y a le même problême pour les culasses de vitara 16 S
Ben, ces moteurs aiment bien les vidanges aux kilométrages requis, et ne souffrent pas des hauts régimes si ils sont à bonne température.roulecool a écrit :ok donc y'a rien à faire, le fait de "tirer" dans le bourrin peu t-il jouer?
perso c'est pas mon cas, j'roulecool![]()
Plus je vous lis et plus vous me faites peurLeTrol a écrit :Salut,
--> à l'arrivée c'est une réparation de l'ordre de 2500 euros mini !
Ton véhicule est sous garantie, dons lettre avec AR au garage + double à l'assurance pour faire jouer la clause défense-recours, ensuite demande d'expertise par l'expert de l'assurance avec démontage moteur + mise à l'épreuve de la culasse.
Normalement tu dois rien payer !
Un conseil, ne laisse pas traîner car ton garagiste peut facilement jouer la montre et mettre "à l'insu de on plein gré" un produit colmatant qui peu cacher le problème un certain temps ........ jusqu'à la fin de garantie !
Si tu as besion de + de détails --> par MP.
à +
Je suis tout à fait d'accord, je laisse donc passer les Fêtes pour voir si il consomme vraiment beaucoup de liquide et le garagiste me le reprend en début d'année, en tout cas, il a plutot intérêt !!!!!!!! pour un démontage dans les règles !!xavsuz a écrit :salut vu qu'il bouffe a nouveau le liquide de refroidissementil serai preferable de le confier a un garage pour un demontage en regle pour vraiment comprendre ce qui ce passe
![]()
Effectivement, ce n'est pas mon cas ...Super Jimny a écrit :S'il a une courroie de distrib, c'est bien un G13B, le moteur qui faisait 64hp à l'origine.
Ce n'est donc pas celui issu de la Swift qui est un M13A et qui n'a pas de carter de distribution, puisque lui à une chaine!
Et je confirme que pour celui ci, aucune casse de culasse, mais en s'applicant, on arrive à tout casser.
Je ne dis pas ça pour toi Mimi, ne te sent donc pas visée, mais le précédent proprio a peut étre négligé l'entretien et abusé de la bonne volonté de la mécanique.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]