C'est pareil dans les deux clubs de 4x4 de Blagnac: les nouveaux ont systèmatiquement une formation sur le terrain 4x4 que l'on appelle "stage de sécurité". Pourtant, ce stage s'est mis en place sans influence de la FF4x4.RV a écrit :Pas tout à fait d'accord Christian ; par exemple :
Je suis président de club depuis X années, je fais tous les ans une journée de formation pour les nouveaux adhérents de mon club (leur apprendre la manière de se conduire, les bases de la conduite TT, à observer le terrain, à ne pas casser, ...), je suis 100 % bénévole, non seulement je consacre du temps pour les autres, je ne me fais pas payer, mais j'y suis de ma poche et pour un montant non négligeable à la fin de l'année.
Je vois d'un très mauvais oeuilque l'on veuille m'imposer de passer un brevet pour simplement enmener les adhérents de mon club sur une balade ou randonnée dont j'ai fait la reconnaissance ou avoir le droit d'organiser une journée de formation.
Si l'on m'impose de dépenser plusieurs milliers d'Euros pour avoir le droit de partager mon savoir et ma passion avec d'autres, j'abandonne.et je pense que je ne serai pas le seul) ; or si l'on rebute les bénévoles ...
![]()
Séb M