Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement FF4x4 (Scission post sorties)

Message par SebM »

RV a écrit :Pas tout à fait d'accord Christian ; par exemple :

Je suis président de club depuis X années, je fais tous les ans une journée de formation pour les nouveaux adhérents de mon club (leur apprendre la manière de se conduire :ange: , les bases de la conduite TT, à observer le terrain, à ne pas casser, ...), je suis 100 % bénévole, non seulement je consacre du temps pour les autres, je ne me fais pas payer, mais j'y suis de ma poche et pour un montant non négligeable à la fin de l'année.
Je vois d'un très mauvais oeuil :devil: que l'on veuille m'imposer de passer un brevet pour simplement enmener les adhérents de mon club sur une balade ou randonnée dont j'ai fait la reconnaissance ou avoir le droit d'organiser une journée de formation.

Si l'on m'impose de dépenser plusieurs milliers d'Euros pour avoir le droit de partager mon savoir et ma passion avec d'autres, j'abandonne. :( et je pense que je ne serai pas le seul) ; or si l'on rebute les bénévoles ... :mad:

:coucou:
C'est pareil dans les deux clubs de 4x4 de Blagnac: les nouveaux ont systèmatiquement une formation sur le terrain 4x4 que l'on appelle "stage de sécurité". Pourtant, ce stage s'est mis en place sans influence de la FF4x4.

Séb M
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

j'est un probleme et je ne doit pas etre seul, je fini par me lasser de cette gueguerre... et ne plus comprendre..., pour quoi ne pas ouvrir un post
lisible fermée ou pas...

1/ sur ce que propose la FF 4x4
2/ sur ce que propose le codever
3/ sur ce que propose UniTT

naturelement clairement... ;)

:hein:

P.S j'est mis dans un ordre aleatoire et non de preference... :D :D :D
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Message par clown dukoin »

ATV-ORGANISATIONS a écrit :J'ai pas tout lu ce qui c'est dit au dessus depuis 3 jours , mais je tiens à vous dire à tous que ce samedi 08 12 2007 j'étais présent dans une belle manifestation pour la téléthon ou étaient présent le codevert, le ffm, la ffmc, la ffquad et la FF4x4.

Belle manifestation, belle rando, des 4x4, des quads, des motos d'enduro, des motos de route et tous unanimes: unit on fait la force!

La belle journée à Louey dans le 65 à côté de Tarbes.
et c'est bien dommage que toutes ces fédés admettent la représentativité d'une pseudo fédé auto-proclamée et dont personne ne veut.... une fédé, ce n'est pas le "libre choix" mais l'obligation de suivre ses directives. Directives votées par une poignée de dirigeants qui généralement se foutent de la base et de ce que veulent réellement les adhérents.

Qui a réclamé l'instauration d'une fédération de 4x4 ?

Personne !

mais certains l'ont fait !
clown dukoin
Quatre-Quatreux

ah ouais, j'oubliais...........

la FF 4x4 a sans doute aussi l'intention d'envoyer ses pions faire passer un brevet "d'état" (quel état ?) aux moniteurs expérimentés de Land Rover Expérience ou de Nissan Aventure ............ ?

Ouis, allez y les gars....

rien que pour apprendre votre métier ! et tant que vous y êtes vous donnerez aussi des cours à des gars comme Zanirolli ou autres pour leur expliquer comment on organise un raid !

Me demande franchement comment vous pouvez devenir crédible en lancant des conneries pareilles !

m'enfin z'êtes tellement surs de vous.... après l'auto proclamation c'est l'auto satisfaction que vous développez le mieux...

bon courage et marrez vous bien parce que vous êtes entrain de foutre le souc en France mais ailleurs vous n'aurez rien ! et les raids à l'étranger, eux ils font vivre du monde.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

clown dukoin je suis 99% d'accord avec ce que tu dis ;)
mais je trouve que, si tu attaquais moins "comme un rhinocéros", ;) ton propos serait plus accessible à ceux qui -et ils l'ont signalé dans ce sujet- en ont marre des gueguerres entre FF4x4 / codever / unitt ...
rentrer plein pot dans la FF4x4 ça ne peut que lui donner l'occasion de se défendre et de poser des jalons...
par exemple si tu es un "people" du 4x4... ? ... ça vaudrait la peine de le faire savoir... "on" classe ça comme avis plus autorisé que les autres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
clown dukoin
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :clown dukoin je suis 99% d'accord avec ce que tu dis ;)
mais je trouve que, si tu attaquais moins "comme un rhinocéros", ;) ton propos serait plus accessible à ceux qui -et ils l'ont signalé dans ce sujet- en ont marre des gueguerres entre FF4x4 / codever / unitt ...
rentrer plein pot dans la FF4x4 ça ne peut que lui donner l'occasion de se défendre et de poser des jalons...
par exemple si tu es un "people" du 4x4... ? ... ça vaudrait la peine de le faire savoir... "on" classe ça comme avis plus autorisé que les autres...
Ouais, bonsoir Christian

Qu'est ce que tu veux, y a des jours ou on a pas envie de faire dans la dentelle, et aujourd'hui c'est un jour comme ça....

Un sujet qui pollue, qui devient plus que récurent et ou on lit toujours les mêmes inepties.... Tu connais mon point de vue mainteant avec le temps : pour moi, il y a le CODEVER et point. Point car c'est le seul qui s'est mis en place à l'aube des soucis ; point car c'est le seul qui agit ; point car c'est le seul qui propose une réelle défense de nos droits.

Tout le reste n'est à mon sens que du baratin, mais alors là, du pur baratin. Je peux encore admettre que UNI TT va et veux faire. Bon OK mais quand ? parce qu'il faudrait peut être agir un jour non ? ou alors si c'est pour faire comme ceux de la soi-disant FF de m..... qui fusille notre loisir, et ce dès son origine, c'est bon... !

Non tu crois pas ?

Alors UNI TT oui car je peux admettre que des gens de sensibilités différentes aient eux aussi des choses à amener, mais de grace, que cela se fasse en partenariat avec le CODEVER. Et si les rapprochements sont déja en cours (ce que je souhaite, et que je crois savoir) et bien il serait peut-être temps de le faire savoir publiquement..... ca calmerait les uns, et soulagerait les autres.

Voila, dès fois ça me broute ces bétises.... la bonne soirée à tous
clown dukoin
Quatre-Quatreux

Re Christian,

suis énervé alors j'ai oublié une partie de ma réponse quant à ta question de "people du 4x4".

Me considère pas comme "people" mais disons que "oui" un certain vécu et plus que sérieux.

Disons que je traine sur le circuit du 4x4 depuis 1978.... en ai vu du monde, en ai rencontré sur les premiers Dakar, ai connu la naissance du Codever (et ses premières dérives aussi n'en déplaise), en ai bouffé des km de TT dans tous les coins, et pour cloturer la liste avant qu'elle ne devienne fatiguante pour tout le monde, ai été instructeur au Land Rover Expérience et bien plus tard un passage chez Nissan Aventures. Alors tu sais que leur projet de stage à noeuneu diplome de fin de stage à noueneu ils me font doucement rigoler. Ca roule en 4x4 depuis 2 ou 3 ans pour certains et ca va te donner des leçons.
Faudrait déja qu'ils prennent des leçons d'humilité et ensuite on verra. En tout cas, moi, il y a pas un pinguoin de la FF qui me fera passer un soi disant examen pour m'autoriser à rouler dans un chemin..... ! mais ma main dans .... ça c'est bien possible.

Voila, je crois que j'ai fini ma petite crise perso qui me fait du bien pour finir ma mauvaise journée.

et longue et belle vie au CODEVER
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur un forum on sait jamais à qui on a affaire par rapport à un pseudo et ça n'est pas le compteur de message qui donne une idée de la pratique 4x4 derrière l'intervenant...
je suis un newbie, j'ai débuté en 2001 et je ne m'en cache pas...
l'ancienneté dans la pratique donne forcément plus de recul dans l'analyse de la situation... et plus de poids à l'avis donné...
parmi les représentants de la feufeu qui interviennent sur ce sujet il y a aussi des très anciens dans le domaine...
--
clown dukoin
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :sur un forum on sait jamais à qui on a affaire par rapport à un pseudo et ça n'est pas le compteur de message qui donne une idée de la pratique 4x4 derrière l'intervenant...
je suis un newbie, j'ai débuté en 2001 et je ne m'en cache pas...
l'ancienneté dans la pratique donne forcément plus de recul dans l'analyse de la situation... et plus de poids à l'avis donné...
parmi les représentants de la feufeu qui interviennent sur ce sujet il y a aussi des très anciens dans le domaine...
Ouais comme quoi l'ancienneté n'apporte pas toujours la sagesse ! de toute façon cette force à vouloir fédérer n'est là que pour assurer les arrières d'une poignée. Mais une poignée manipulatrices qui essaie vainement d'entrainer une masse. Le souci c'est que dans notre passion la "masse" pense, la "masse" réfléchit, et la "masse" de fait réagit....
et là ils se retrouvent un peu isolés quand même. Ca ne les empèche pas de critiquer leurs anciens potes pour essayer de faire croire au changement. Si ces gens là avaient un réel désir de nous montrer une quelconque volonté d'évolution, il y a bien longtemps qu'ils auraient bannis le terme "fédération" de leur sigle.
N'est-il pas ? car on leur a assez reproché cette usurpation tout de même ! alors ou donc est ce "changement radical" annoncé ?

manipulation, pure manipulation. Souvenez vous, l'histoire reste... !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cette association ne nous représente pas
c'est quand même nous qui le disons...

et c'est elle, toute seule, qui s'est baptisée "fédération"

:D
--
Répondre