Phare De Travail

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Phare De Travail

Message par vdg »

Salut,
j'ai placé un phare de travail sur ma porte arrière de kdj.
Je sais quand elle est ouverte j'éclaire plus au cul...Mais à part le fixer sur le toit ou sur une barre de toit, y a guère de place coté gauche.
M'enfin c'est pas la question.
J'ai utilisé le même principe que le schéma de Rafistol pour les LP car le but principal est de l'asservir aux feux de recul (vitres teintées).
Pour se faire j'ai mis un inter deux positions (on, off, on) avec un petit led à part pour pas le laisser allumer intempestivement (pas trouvé d'inter comme çà avec led intégré).
on- phare de travail allumé en même temps que les feux de recul.
off-rien.
on-phare de travail seul.
Il y a également l'inter sur le phare, mais de là à installer un va-et-vient...
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonjour, j'ai aussi un projet de phare de travail mais j'attends de trouver une embase magnétique d'antenne protégée par du coutchouc. Vous avez compris donc mobile avec prise sur allume cigare ce qui me permettra d'aller ss le capot moteur en face des roues en cas de besoin ou n'importe où le besoin s'en fera ressentir sinon il en faut devant derrière et avec des angles morts.

Je ne crève pas souvent mais chaque fois il pleut et c'est de nuit alors "où qu'il est l'arrache capuchon du boulon antivol etc..."

Si je l'avais eu avant-hier j'aurais évité un remorquage de 30km de mon Frontéra pour seulement un tuyeau de débranché par les vibrations mais la nuit on n'a pas des yeux de chats.

Il peut s'avérer judicieux d'avoir un faisceau lumineux réglable, c'est a dire étroit si l'on veut porter loin par exemple éclairer un fossé en contrebas pour une voiture accidentée, ou alors large pour éclairer un table genre merguez partie ou bricolage.
charly 60

Message par charly 60 »

beaucoups moin esthetique depuis la sortie d hier!!!
mais fonctionne toujours!!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ne mélangez pas tout ! feux de recul additionnel et feux de travail ! ce sont deux utilisations différentes , bon le Français c'est compliqué mais un petit effort...

les feux de travail magnétique avec prise allume cigare ca existe tout fait ;) ...
ps besoin de bricoler ..

-- :diable:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

bourrin des bois a écrit :j' ai fait pareil, et c' est nikel
t' as un inter intérieur + extérieur, cad tu laisse l' inter ext sur on, et tu controle ton phare avec l' inter intérieur, ...... :D :D :D :D
Itou coté branchement,

le plus c'est l'option pliable-orientable ( FdT version agricole)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
charly 60

Message par charly 60 »

yessssss!!!ca fait trois triso de l electro recensse a ce jour!!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
Ne mélangez pas tout ! feux de recul additionnel et feux de travail ! ce sont deux utilisations différentes , bon le Français c'est compliqué mais un petit effort...
Euh oui et alors, Def demande un conseil et nous parlons de nos montages, aspect technique (relai, inter...) ou pratique (emplacement, utilisation...).
J'ai combiné deux usages en un seul inter voilà tout. ;)

Sinon, pour un "vrai" phare de travail, le magnétique, et pourquoi pas à télécomande, c'est l'arme multidirectionnelle!
Bon, pour bricoler une roue ou fouiner sous le capot il y a des lampes clips ou magnétiques, des balladeuses sur 12V et la bonne vieille frontale.
Ca sert à travailler mais ce n'est pas un phare je sais. :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Simplement que le montage de feux de recul additionnels ou d'un feux de travail , ne se montent pas du tout de la meme façon puisque ce n'est pas le meme circuit n'y le meme usage .. :D apres si c'est du bricolage d'accord , on peut faire. mais le sujet de depart c'est feux de travail, me semble t'il .

je crois qu'il est partit le gas ...
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

FIFITOY a écrit :Itou coté branchement,

le plus c'est l'option pliable-orientable ( FdT version agricole)
petite question ou tu vas eclairer ma lanterne(normal dans un sujet sur les phares de travail :D ) t'as galerie est en bois? Si oui qui est le fabricant ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

baroudeur73 a écrit :petite question ou tu vas eclairer ma lanterne(normal dans un sujet sur les phares de travail :D ) t'as galerie est en bois? Si oui qui est le fabricant ?

bibi :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre