norme de diagnostic sur opel frontera 2,5 TDS97

Modérateur : této

Répondre
goldenman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

norme de diagnostic sur opel frontera 2,5 TDS97

Message par goldenman »

est ce que quelqu'un connait la norme de diagnostic moteur sur opel frontera 2.5 97 TDS?
ou quel est le brochage de la prise diag? :?:

j'aimerai pouvoir faire des resets a domicile car j'ai un code erreur recurrent et aléatoire qui m'oblige a aller en concession pour faire les reset.Par ailleurs lorsque ce code apparait le calculateur met le moteur en mode sécurité soit limitation de puissance= 90 km/h max ce qui est trés ennuyeux n'est ce pas. Donc si avec mon PC portable et mon "scantool " je savais faire les RAZ des erreurs je serai trés content. :ange:
Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: norme de diagnostic sur opel frontera 2,5 TDS97

Message par Thierry »

désolé Goldenman,
je ne t'apporterai pas l'implantation de ta prise diag, je ne la connai pas :D .
suivant le problème de ton 2.5TDS,
sauf erreur, le "reset" se fait automatiquement en coupant le contact quelques secondes.
ça n'efface pas les défauts, et ne répare pas ton bolide, c'est du dépannage, ça permet au calculateur de réinitialiser sa gestion moteur en fonction des composants qui l'entourent et qui ne sont pas en défaut à la mise en route.
cela dit la sonde, ou l'Electrovanne qui te préoccupe peut être défectueuse uniquement à un certain régime, une certaine charge du turbo... certaines d'entre elles se controlent assez facilement, d'autres nécessiteront soit de l'intuition soit la valise diag. Opel.
Pour ma part, il m'a fallut remplacer la sonde de débit d'air massique sur mon 2.2 DTI, j'ai pu auparavant contrôler mes électrovannes, mon système de dépression, avant d'en déduire cette fameuse sonde et de le faire confirmer par un concessionnaire Opel, sonde à l'épôque à 300 euros tout de même :sm:
je ne suis pas sûr de t'avoir apporter une réponse, mais si ça peut t'aider dans ton diag.
Thierry
Répondre