désolé Goldenman,
je ne t'apporterai pas l'implantation de ta prise diag, je ne la connai pas

.
suivant le problème de ton 2.5TDS,
sauf erreur, le "reset" se fait automatiquement en coupant le contact quelques secondes.
ça n'efface pas les défauts, et ne répare pas ton bolide, c'est du dépannage, ça permet au calculateur de réinitialiser sa gestion moteur en fonction des composants qui l'entourent et qui ne sont pas en défaut à la mise en route.
cela dit la sonde, ou l'Electrovanne qui te préoccupe peut être défectueuse uniquement à un certain régime, une certaine charge du turbo... certaines d'entre elles se controlent assez facilement, d'autres nécessiteront soit de l'intuition soit la valise diag. Opel.
Pour ma part, il m'a fallut remplacer la sonde de débit d'air massique sur mon 2.2 DTI, j'ai pu auparavant contrôler mes électrovannes, mon système de dépression, avant d'en déduire cette fameuse sonde et de le faire confirmer par un concessionnaire Opel, sonde à l'épôque à 300 euros tout de même
je ne suis pas sûr de t'avoir apporter une réponse, mais si ça peut t'aider dans ton diag.
Thierry