moi non !parce que rien n'interdit à aucune fille de participer à une course quelconque ...charly 60 a écrit :je pige pas le debat la???
d apres vous le gros sponsor si il a le choix entre 2 poilus et deux minette pour vendre son produit au madcho il vat s adresser a qui ?a l equipage d homme bien sur,les publicitaires collent des bimbos sur les capot des voitures mais c est souvent un couillu au volant,et des courses y en a deja plein.
ce genre d epreuve permet a des sponsors de produit feminin,ou de produit tout cour de toucher une clientele feminine.
si ce n etait qu une course parmi tant d autre aurait elle lieu?pas sur!!!
maintenant elle existe;permet a des equipages feminin de tater du desert,et au sponsor interressé d investir dans une comunication plus ciblé.
entre une epreuve reservee aux filles,et pas d epreuve du tout,je prefere la 1 solution.
et autre question charly, la même fille lamda a-t-elle plus de chance d'être lisible pour les médias dans un rallye féminin où elle n'est qu'une fille parmi tant d'autres, et ne parlons même pas des seules filles qui intéressent les médias ou dans un rallye mixte où elles seront plus rares, donc médiatiquement plus attrayante (t'as vu j'ai pas dit attirantes ...

ceci dit, si je n'aime pas le principe parce qu'il ne me ressemble pas du tout, que j'ai toujours évolué dans des milieux de mecs, voire d'ours, que les choses un peu trop formatées me rebutent au plus haut point, la démarche d'une fille qui réalise un rêve qui la mène sur les pistes est tout ce qu'il y a de plus respectable.
Je fais la différence entre le principe général de l'épreuve qui a fini par me rebuter et les inscrites qui ont beaucoup de mérite !
Et puis pour moi une Gazelle c'est un camion Berliet de la fin de années 50, 6 roues avec cabine saharienne et un moteur 5 cylindres !!!
nah !!