problème désamorcage sur isuzu trooper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rxprenegade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème désamorcage sur isuzu trooper

Message par rxprenegade »

:mad: j'ai remplacé le porte filtre hier soir.Toujours le probleme de ralenti .Mais une nette amelioration au debut et apres 15 min ,rebelote .Peut etre qu'il faudrait que je verifie tout le circuit injection pour voir si il y a une fuite de gaz oil . :mad:
Quelles sont les pieces à nettoyer en cas d'encrassage de ce circuit ???
Ou bien je devrais purger le filtre à gaz oil encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait plus d'air....
rxprenegade
Quatre-Quatreux

gtozor a écrit :difficile sans voir la chose......monte un clapet anti retour entre la pompe injection,et la pompe d amorcage ca coute rien et sa peu resoudre ton prblm :D
a+
Qu'entends tu par clapet anti retour ?je connais le principe mais je ne savais pas que ca existait pour les vehicules .
Peut etre voulais tu parler d'une poire ?J'en ai placé une juste avant le filtre à gaz oil .
gtozor
Quatre-Quatreux

clapet ..............

Message par gtozor »

c est une petite piece en alu,avec un clapet anti retour.il existe plusieurs diametre de tube,du 8,du6 etc...tu peu trouver ca chez un fournisseur de piece auto.ces petits clapets m ont rendu bien des services sur des pannes de gas oil.
a+ :cool:
300 GD ,150ch......................
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Fallait qu'on en parle pour que je tombe en rade ce matin :(
Le L200 démarre, je fais 200m et paf il cale ... le bordel pour redemarrer :rolleyes:
Mais bon c'est de ma faute c'est le colza qui à figé. Curieux qu'hier à -5°C ca roule bien et aujourd'hui +2°c ca fige :hein:
Tu ne roulerais pas au colza par hazar ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
rxprenegade
Quatre-Quatreux

jnf80 a écrit :Fallait qu'on en parle pour que je tombe en rade ce matin :(
Le L200 démarre, je fais 200m et paf il cale ... le bordel pour redemarrer :rolleyes:
Mais bon c'est de ma faute c'est le colza qui à figé. Curieux qu'hier à -5°C ca roule bien et aujourd'hui +2°c ca fige :hein:
Tu ne roulerais pas au colza par hazar ?
:mad:

cher ami.Je t'informe qu'ici en martinique, les seuls combustibles utilisés pour nos voitures sont à base de petrole .CAD super s-plomb et gaz oil...
Pour info, la temp la plus basse de l'année doit se situer aux allentours de 25° c'est à dire dans un mois ou deux :cool: .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:D
Je n'avais pas vu que tu étais en martinique.
Ici aussi les carburants sont à bas de pétrole je roule aussi à base de carbone et d'oxygène, c'est juste que je retire l'azole et autres produits chimiques toxiques. ;)
Une dose de SP95 dans le réservoir et tout est revenu en ordre :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

je dis sa comme sa, est ce que tu a regardé au niveau du réservoir, la durite d'alimentation en gas oil, il arrive que le collier se désserre, ou que la durite sèche et craquèle, se qui crée une prise d'air.
un ptit contrôle coute rien. vu les symptomes que tu en dis se n'est qu'une chi...e de m...e comme sa.

@+
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
rxprenegade
Quatre-Quatreux

:mad: je pense que le problème est un peut plus sérieux que je ne le pensais .Samedi, j'ai nettoyé le papillon, changer le porte filtre à gaz oil + le filtre ,isolé la fameuse vanne EGR .Depuis, je crois que c'est de pire en pire .Une fois que le moteur atteins la temp de fonctionnement normale, non seulement il cale sans raison mais en plus pour redémarrer après, bonjours ...
Du coup, pendant un essais, elle à refusé de redémarrer :diable: et j'ai du laisser le trooper à environ 1 km de chez moi .Le lendemain, malgré une batterie bien fatigué pour avoir tiré dessus la veille, elle a démarré . :hein:
Je doute qu'une simple prise d'air crée de tels désordres .Ca doit etre autre chose ;mais quoi ??? :hein: :hein: :hein:
badboy38
Quatre-Quatreux

Message par badboy38 »

moi j'vois bien une tete de pompe d'injection félé, dis voir un peu le type de pompe??????

vu se que tu en dis c'est pile les défauts, démarre bien à froid et à chaud les misères commencent jusqu'à être en rade.

:confused: :confused:
un NISSAN ou rien trol 3.0l bva 2002

no fear BAD BOY
jouet 650 BANDIT
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

l'arme fatale 38 a écrit :moi j'vois bien une tete de pompe d'injection félé, dis voir un peu le type de pompe??????

vu se que tu en dis c'est pile les défauts, démarre bien à froid et à chaud les misères commencent jusqu'à être en rade.

:confused: :confused:
4 injecteurs pompes commandés par une rampe commune hydraulique ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Répondre