[Cournil] S.O.S- Cournil

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JIJIM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: S.O.S- Cournil

Message par JIJIM »

pat39 a écrit :Tu peux tout mettre comme moteur sans limitation de puissance :D .
Non je rigole un 505 turbo diesel c'est très bien ,mais de plus en plus difficile à trouver .Ensuite un moteur plus moderne avec bien sur des modifs .
Choisi un moteur qui se monte sur une propulsion pour la boite surtout si la cloche d'embrayage se détache de la boite de vitesse .(plus facile à adapter)
Ou un utililtaire ford transit ivéco daily etc...
Merci PAT 39 pour tes conseils, à l'occasion quand j'irai passer un week-end dans le Jura je ferais un "saut" à ARBOIS..... Je vais réfléchir pour le moteur et peut être prendre contact avec le garage d'AURILLAC. Bonne journée.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

JIJIM a écrit :Merci PAT 39 pour tes conseils, à l'occasion quand j'irai passer un week-end dans le Jura je ferais un "saut" à ARBOIS..... Je vais réfléchir pour le moteur et peut être prendre contact avec le garage d'AURILLAC. Bonne journée.

Pas de problème tu me préviens par mp avant . :D ;)
Bonne idée le coup de fil à Alain Cournil.
JIJIM
Quatre-Quatreux

moteur PEUGEOT

Message par JIJIM »

Bonjour,
Ce matin j'ai téléphoné au garage COURNIL d'AURILLAC, super sympa. Le chef d'atelier je suppose m'a conseillé de trouver un moteur de PEUGEOT 505 2,5 TD. Comme particularité je pense; sortie du villebrequin 8 trous.
Connais tu un site pour rechercher ce type de moteur?.
J'ai également trouvé chez eux un échappement à 78 euros. Je ne sais pas si je vais le chercher ou je le fais envoyer par transporteur..... la deuxième solution sera peut être moins cher pour moi...
Bone journée.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

JIJIM a écrit :Bonjour,
Ce matin j'ai téléphoné au garage COURNIL d'AURILLAC, super sympa. Le chef d'atelier je suppose m'a conseillé de trouver un moteur de PEUGEOT 505 2,5 TD. Comme particularité je pense; sortie du villebrequin 8 trous.
Connais tu un site pour rechercher ce type de moteur?.
J'ai également trouvé chez eux un échappement à 78 euros. Je ne sais pas si je vais le chercher ou je le fais envoyer par transporteur..... la deuxième solution sera peut être moins cher pour moi...
Bone journée.

Alors là ?????????? :hein:
Dans tous les casses il y en a ,mais ils partent pour l'Afrique et l'état?
Bonne recherche ;)
yanre
Quatre-Quatreux

Message par yanre »

BONJOUR à tous, :cool:

En tant que nouveau menbre je me permet de vous demander où je pourrais trouver des pièces de UMM alter de 1988. :hein:
En autres les phares arrières.

merci de toutes les réponses que vous me donnerez. :) :)
yanre
Quatre-Quatreux

Message par yanre »

N@pinou a écrit :Bonjour

ca dépend de ce que tu cherches...

La plupart des pièces viennent de chez peugeot, jeep, volvo,... ;)

Sinon umm france, mais les prix sont... :(
Je recherche précisement les phares arrières carrés au nompbre de trois de chaque côté et moi c'est un feu stop rouge donc juste le cabochon qui est cassé car la porte c'est ouverte trop loin (rupture de la lanière la retenant) Pas de chance!!!!!!

merci pour tous les renseignements que vous me donnez merci
Chrisbo15
Quatre-Quatreux

Message par Chrisbo15 »

Effectivement, ils sont sympas au garage Cournil. J'y étais le week-end dernier et j'ai vu Alain Cournil. Mon UMM y avait passé une semaine pour révision + passage au controle technique (presque vierge).
Et puis j'ai tenté la grande aventure : Aurillac - Paris en UMM en 560 kms en 7H par Limoges !!! Bientot des photos de l'UMM sur les champs ou devant la tour Eiffel. Il a bien roulé, entre 110 km/h et 120 km/h sans forcer (un arret de 10 minutes tous les 100 kms) et sans trop de bruit....
Tout ça pour aller faire un stage de 2 jours chez Philippe Simonin prés d'Alençon les 21 et 22 Avril. D'ailleurs Alain Counil et Philippe Simonin se connaissent depuis pas mal d'années car ils ont fait plusieurs championats de France de trial 4x4 de concert.
Je vais aller prendre quelques conseils avisés pour la conduite en TT.
Je n'ai pas osé monter à la capitale avec le Cournil (il ne dépasse pas les 90 km/h, même avec 5 vitesses).
Voila pour les nouvelles.
Ca fait plaisir de voir que ces véhicules ont de plus en plus d'afficionnados !!!
Christophe
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

quoi t'as un cournil 5 vitesses????????? :mad: :mad: :eek:
Chrisbo15
Quatre-Quatreux

Message par Chrisbo15 »

Pour faire un Cournil 5 vitesses, prendre un Cournil 4 vitesses de 1979 et demander à Alain Cournil de monter une boite 5.
Mon Cournil a été restauré chez Alain Cournil (Aurillac) l'été dernier et il m'a trouvé une boite 5 qu'il a monté dessus à Toussaint. Ca roule nickel !
Ne me demandez pas ce qu'il a mis, j'y connais rien.
Les Cournils, j'aime bien les conduire, pas les bricoler.
Christophe
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
moitoijtm
Quatre-Quatreux

recherche info

Message par moitoijtm »

UMM a écrit :C'est un Cournil court Baché SCD 15 année 1980. :)
jai lu que vous aviez un cournil, mon grand père est passionné de mécanique il a actuellement un cournil 1979 modèle court baché
il souhaite voir des fotos de la boite, des tractions...je n'y connais vraiment rien a l'aide
je voudrai lui faire plaisir mais je ne trouve pas
la mecanique c un peu de chinois pour moi
mer ci de m'aider
Répondre