Merci PAT 39 pour tes conseils, à l'occasion quand j'irai passer un week-end dans le Jura je ferais un "saut" à ARBOIS..... Je vais réfléchir pour le moteur et peut être prendre contact avec le garage d'AURILLAC. Bonne journée.pat39 a écrit :Tu peux tout mettre comme moteur sans limitation de puissance.
Non je rigole un 505 turbo diesel c'est très bien ,mais de plus en plus difficile à trouver .Ensuite un moteur plus moderne avec bien sur des modifs .
Choisi un moteur qui se monte sur une propulsion pour la boite surtout si la cloche d'embrayage se détache de la boite de vitesse .(plus facile à adapter)
Ou un utililtaire ford transit ivéco daily etc...
[Cournil] S.O.S- Cournil
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors ligne
re: S.O.S- Cournil
re: S.O.S- Cournil
JIJIM a écrit :Merci PAT 39 pour tes conseils, à l'occasion quand j'irai passer un week-end dans le Jura je ferais un "saut" à ARBOIS..... Je vais réfléchir pour le moteur et peut être prendre contact avec le garage d'AURILLAC. Bonne journée.
Pas de problème tu me préviens par mp avant .


Bonne idée le coup de fil à Alain Cournil.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Saône et Loire
- Statut : Hors ligne
moteur PEUGEOT
Ce matin j'ai téléphoné au garage COURNIL d'AURILLAC, super sympa. Le chef d'atelier je suppose m'a conseillé de trouver un moteur de PEUGEOT 505 2,5 TD. Comme particularité je pense; sortie du villebrequin 8 trous.
Connais tu un site pour rechercher ce type de moteur?.
J'ai également trouvé chez eux un échappement à 78 euros. Je ne sais pas si je vais le chercher ou je le fais envoyer par transporteur..... la deuxième solution sera peut être moins cher pour moi...
Bone journée.
re: S.O.S- Cournil
JIJIM a écrit :Bonjour,
Ce matin j'ai téléphoné au garage COURNIL d'AURILLAC, super sympa. Le chef d'atelier je suppose m'a conseillé de trouver un moteur de PEUGEOT 505 2,5 TD. Comme particularité je pense; sortie du villebrequin 8 trous.
Connais tu un site pour rechercher ce type de moteur?.
J'ai également trouvé chez eux un échappement à 78 euros. Je ne sais pas si je vais le chercher ou je le fais envoyer par transporteur..... la deuxième solution sera peut être moins cher pour moi...
Bone journée.
Alors là ??????????

Dans tous les casses il y en a ,mais ils partent pour l'Afrique et l'état?
Bonne recherche

re: S.O.S- Cournil

En tant que nouveau menbre je me permet de vous demander où je pourrais trouver des pièces de UMM alter de 1988.

En autres les phares arrières.
merci de toutes les réponses que vous me donnerez.


re: S.O.S- Cournil
Je recherche précisement les phares arrières carrés au nompbre de trois de chaque côté et moi c'est un feu stop rouge donc juste le cabochon qui est cassé car la porte c'est ouverte trop loin (rupture de la lanière la retenant) Pas de chance!!!!!!N@pinou a écrit :Bonjour
ca dépend de ce que tu cherches...
La plupart des pièces viennent de chez peugeot, jeep, volvo,...
Sinon umm france, mais les prix sont...![]()
merci pour tous les renseignements que vous me donnez merci
- Chrisbo15
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : New-York et Cantal pour les Vacances
- Statut : Hors ligne
re: S.O.S- Cournil
Et puis j'ai tenté la grande aventure : Aurillac - Paris en UMM en 560 kms en 7H par Limoges !!! Bientot des photos de l'UMM sur les champs ou devant la tour Eiffel. Il a bien roulé, entre 110 km/h et 120 km/h sans forcer (un arret de 10 minutes tous les 100 kms) et sans trop de bruit....
Tout ça pour aller faire un stage de 2 jours chez Philippe Simonin prés d'Alençon les 21 et 22 Avril. D'ailleurs Alain Counil et Philippe Simonin se connaissent depuis pas mal d'années car ils ont fait plusieurs championats de France de trial 4x4 de concert.
Je vais aller prendre quelques conseils avisés pour la conduite en TT.
Je n'ai pas osé monter à la capitale avec le Cournil (il ne dépasse pas les 90 km/h, même avec 5 vitesses).
Voila pour les nouvelles.
Ca fait plaisir de voir que ces véhicules ont de plus en plus d'afficionnados !!!
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
- chichelache
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1314
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Balagne, Corse
- Statut : Hors ligne
re: S.O.S- Cournil



- Chrisbo15
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : New-York et Cantal pour les Vacances
- Statut : Hors ligne
re: S.O.S- Cournil
Mon Cournil a été restauré chez Alain Cournil (Aurillac) l'été dernier et il m'a trouvé une boite 5 qu'il a monté dessus à Toussaint. Ca roule nickel !
Ne me demandez pas ce qu'il a mis, j'y connais rien.
Les Cournils, j'aime bien les conduire, pas les bricoler.
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
recherche info
jai lu que vous aviez un cournil, mon grand père est passionné de mécanique il a actuellement un cournil 1979 modèle court bachéUMM a écrit :C'est un Cournil court Baché SCD 15 année 1980.![]()
il souhaite voir des fotos de la boite, des tractions...je n'y connais vraiment rien a l'aide
je voudrai lui faire plaisir mais je ne trouve pas
la mecanique c un peu de chinois pour moi
mer ci de m'aider